Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-03-30T09:51:26+02:00

Un coup de soleil de Serena Giuliano Laktaf

Publié par

Synopsis : Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée...

Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés...
Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Mon Avis : Ce roman a été le coup de cœur que je n'attendais pas. De cette autrice, j'avais lu Luna que je n'avais pas aimé. Mamma Maria, Ciao Bella et Sara perché ti amo doivent être lus. Donc, je partais pour ce livre avec un immense à priori car la déception pouvait se manifester.

Mais très vite, j'ai senti que ça matcherait, que cette lecture me toucherait en plein cœur et ça n'a pas manqué, je me suis laissée happer par cette histoire de femme, de maman, de rencontres, d'amour, d'amitié et de cuisine italienne. Je me suis laissée porter par ce récit doux et tendre à la fois.

Petit clin d’œil à Signora Marino qui tire les cartes. Bref, ça a été une lecture merveilleuse, très belle et émouvante. Un véritable coup de cœur que je n'attendais pas.

 

 

Voir les commentaires

2023-03-28T07:09:57+02:00

Le dernier sommeil de l'ourse de Sophie Jomain

Publié par

Synopsis : Après 17 ans de séparation, Abby revient en Alaska, sur l'île du Prince de Galles. Elle avait 14 ans quand elle a quitté sa mère, Emma Kart, avec qui elle ne s'entendait pas. Emma est veuve, malade, seule et incapable de vivre dans un lieu aussi hostile. Mais elle n'a pas l'intention de partir. Elle doit affronter sa fille qui est obligée de prendre une décision importante.

Mon Avis : Gloups, je vais aller contre l'avis général mais je n'ai pas été hyper emballée par ce livre. Il n'est pas mauvais, il ne m'a laissée de marbre, il ne m'a pas déplu mais ça n'a pas été une super lecture. 

Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, cela ne m'a pas touchée mais plutôt énervée car ça a été, pour moi, bourré de clichés mais les mauvais clichés : ceux utilisaient pour faire du sensationnel et pleurer dans les chaumières sauf que moi, je n'ai pas pleuré mais je n'ai, à aucun moment, été bouleversée. Cela a même été plutôt l'inverse car je me sentais énervée par le comportement d'Abby face à sa mère, et parlons-en de sa mère avec son comportement exécrable, elle n'a fait que me taper sur les nerfs.

Tout n'a été que cliché encore avec le twist, la révélation qui arrive avant la fin et l'arrivée d'un certain personnage, ça a été le summum d'être parti sur ce terrain là et d'avoir amené cet événement qui m'a fortement déçu. J'ai vraiment eu la sensation d'être dans le feuilleton de l'après-midi avec du sensationnel à revendre. Et ça a été dommage !!!!!!

Je ne vais pas redire que ça a été une déception, par contre les descriptions de l'Alaska sont super bien faites et donnerait presque envie d'y aller. Mais ça s'arrêtera là pour le positif. Mais ce roman n'a rien de mauvais, c'est juste moi qui n'y suis pas sensible.

 

Voir les commentaires

2023-03-25T14:29:39+01:00

La carte des confins, tome 2 de Marie Reppelin

Publié par

Synopsis : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

Mon Avis : Je viens de terminer cette saga et ça a vraiment été une très bonne lecture mais même si je n'ai beaucoup aimé, je n'ai pas eu le coup de cœur que j'avais eu pour le premier tome.

En effet, ce tome a souffert de longueurs. J'ai aimé mais ça a vraiment été long, comme s'il avait fallu remplir des pages du livre. Les soucis de Callie sont trop présents et de ce fait ça m'a un peu perdue, mais j'ai vraiment aimé. Mais la présence des ombres est trop importante. Je me suis perdue quelques fois dans les pages, même si ça a été passionnant.

Puis l'épisode de la grotte même si je l'ai trouvé intéressant m'a tout de même parue trop énorme. Je n'y ai pas cru, c'était trop gros. Trop énorme, ça m'a paru vraiment invraisemblable. Cela m'a perdue tellement, que je n'ai pas réussi à me projeter. Même si ça a été une très bonne lecture, la magie n'a pas opérée à 100% comme je l'espérais. J'ai tout de même versé quelques larmounettes à cause d'événements qui s'y passent. Je lirais tout de même le préquelle sur Bold afin d'en apprendre plus sur le personnage.

 

Voir les commentaires

2023-03-17T10:04:27+01:00

Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen
Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d'elle, c'est l'effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu'une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l'équipe est bientôt victime d'une mort aussi subite qu'inattendue. Quelqu'un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C'est l'occasion pour Hannah de prouver définitivement qu'elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.

Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d'imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !

Mon Avis : Je vais tout d'abord expliquer comment je me suis mise à lire ce livre. Je sortais de 2 abandons de lecture et la panne était entrain de se profiler à l'horizon et il n'en était pas question, je me suis dis il me faut une lecture réconfortante, sans prise de tête, où je puisse accrocher de suite mais sans devoir réfléchir.

Et c'est pourquoi je suis partie vers la saga d'Hannah Swensen car je sais que j'y reviens toujours avec plaisir car je sais que ça va faire le job mais que c'est aussi une lecture que j'aurais oublié dans quelques jours, c'est le souci avec cette saga. Je passe un bon moment, j'apprécie ce que je lis mais c'est vite oublié.

Je ne vais pas vous refaire le pitch initial mais j'ai beaucoup apprécié ce tome. Moi qui suis très gourmande, ça me plaît beaucoup. Et les enquêtes sont toujours sympathiques. Mais ce que je préfère dans ce roman c'est Moshe le chat d'Hannah et le triangle amoureux pour ceux qui suivent cette saga.

Mais j'aimerais qu'Hannah choisisse car à force c'est un peu long et il serait temps qu'elle se décide. Mais voilà c'est un bon moment de lecture mais ça n'est jamais un coup de cœur, juste une bonne lecture. Le prochain tome : Meurtres et tarte au citron sort en Mai. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans ce prochain tome. Je vous mets la couverture à la suite de ce post.

 

Voir les commentaires

2023-03-14T10:03:16+01:00

La carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin

Publié par

Synopsis : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Mon Avis : Ce livre je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai de suite accrochée au style de l'autrice. C'est un style simple mais efficace et addictif.
C'est digne d'un premier tome où l'intrigue se met en place, où le décor est planté et où l'on apprend à connaître les personnages.

J'ai vraiment beaucoup apprécié Callie qui reste une jeune personne très mystérieuse mais que l'on apprend à connaître et qui n'a pas eu une passé ni une vie facile. Mais je me suis de suite attachée au personnage.

Maintenant la piraterie n'est pas mon domaine de prédilection (même si Pirates des Caraïbes a toutes mes faveurs) mais j'avoue que je me suis régalée avec cette romance sur fond de piraterie. Car si la piraterie vous plaît mais pas la romance, alors mieux vaut passer votre chemin. Mais moi tout m'a plu et cette lecture a été un coup de cœur car la fin m'a juste bluffée et laissée sur les fesses.

 

Voir les commentaires

2023-03-06T11:01:45+01:00

Une soupe à la grenade de Marsha Mehran

Publié par

Synopsis : Trois jeunes sœurs ayant fui l’Iran au moment de la révolution trouvent refuge dans un petit village d’Irlande pluvieux et replié sur lui-même. Elles y ouvrent le Babylon Café et bientôt les effluves ensorcelants de la cardamome et de la nigelle, des amandes grillées et du miel chaud bouleversent la tranquillité de Ballinacroagh. Les habitants ne les accueillent pas à bras ouverts, loin s’en faut. Mais la cuisine persane des trois sœurs, délicate et parfumée, fait germer d’étranges graines chez ceux qui la goûtent. Les délicieux rouleaux de dolmas à l’aneth et les baklavas fondant sur la langue, arrosés d’un thé doré infusant dans son samovar en cuivre, font fleurir leurs rêves et leur donnent envie de transformer leur vie.
Marsha Mehran s’est inspirée de sa propre histoire familiale pour composer ce roman chaleureux et sensuel où la cuisine joue le plus beau rôle. S’y mêlent le garm et le sard, le chaud et le froid, tristesse et gaieté, en une alchimie à l’arôme envoûtant d’eau de rose et de cannelle.
Et pour que chacun puisse expérimenter la magie de la cuisine persane, une recette accompagne chaque chapitre du livre.

Mon Avis : Ce livre a vraiment été un gros fail pour moi. C'est vraiment un flop de chez flop. Je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman. Ah si les recettes de cuisine qui se trouvent à l'intérieur et les passages où les plats sont préparés, là ça a été de bons moments de lecture mais pour le reste c'est à oublier d'urgence.

Je n'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas apprécié les personnages et ça m'a semblé tellement brouillon avec tous ces personnages que je me perdais au fur et à mesure. C'est ça c'est brouillon et plus j'avançais dans la lecture plus je me perdais dans un marasme sans fond et je n'y comprenais plus rien.

J'ai eu envie d'abandonner mille fois cette lecture, mais je m'accrochais comme une moule à son rocher. Bah non rien n'y a fait je n'ai pas aimé du tout. Dommage ça avait du potentiel mais ça n'a pas matché avec moi.

 

Voir les commentaires

2023-03-03T09:32:21+01:00

L'Embuscade d'Emilie Guillaumin

Publié par

Synopsis : Nuit d'août. Dans la chambre flotte le parfum de Cédric. Un mois et demi que ce soldat des forces spéciales est en mission. Un mois et demi que Clémence attend son retour avec leurs trois garçons.
Au petit matin, une délégation militaire sonne à la porte. L'adjudant Cédric Delmas est tombé dans une embuscade avec cinq de ses camarades.
Aux côtés d'autres femmes, épouses e soldats elles aussi, Clémence se retrouve malgré elle plongée dans la guerre secrète menée par la France au Levant. Avec ces questions lancinantes : que s'est-il réellement passé lors de l'attaque ? Et pourquoi l'armée garde t-elle le mystère ?

L'Embuscade dessine avec justesse et émotion le combat d'une femme, mère et épouse puissante et courageuse pour découvrir la vérité.

Mon Avis : Le pitch me captivait, j'en avais vu de bons échos et vu que ce roman n'était pas très long (249 pages) je me suis dis banco on y va. Mais ça ne l'a pas fait avec moi, mais alors pas du tout. Cela a même été une immense déception.

Le style de l'autrice ne m'a pas embarqué plus que cela, l'écriture n'est pas mauvaise en soi mais je n'ai fais que survoler l'histoire. Je trouve que ça a été écrit trop vite. Comme s'il y avait une espèce d'urgence à écrire....du coup même si j'ai aimé le fond de l'histoire, au niveau de l'histoire ça a été trop rapide et donc je me suis détachée de ma lecture.

Puis il y a eu le souci de la révélation finale que j'ai deviné, j'ai vite compris ce que l'autrice allait nous proposer comme révélation finale et de ce fait je n'ai pas aimé ce livre. Je ne retenterais cette autrice car son style ne me convient tout simplement pas.

 

Voir les commentaires

2023-03-01T10:05:00+01:00

Le Peuple de l'Air, tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Publié par

Synopsis : Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Mon Avis : La Fantasy ça n'est pas du tout un genre de lecture que j'affectionne et le Jeunesse non plus mais dans ces cas-là pourquoi avoir lu ce livre ? Tout simplement car il me faisait hyper envie, que j'en avais vu et lu de bons échos mais que je ne savais pas si j'allais aimer.....donc je me suis lancée hésitante et fébrile.

Et est-ce que j'ai aimé ? Oui beaucoup. Je me suis laissée totalement happée car cette saga et par les personnages de Jude et Cardan que j'ai beaucoup apprécié.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai super apprécié ce tome de mise en place et qui est très introductif. J'ai été étonnée moi même d'autant apprécier ma lecture.

Je ne vais pas émettre un avis très long car je n'en suis qu'au tome 1 mais je compte bien finir cette saga cette année.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog