Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-09-28T08:52:21+02:00

Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive d'Alexiane Thill

Publié par

Synopsis : Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Mon Avis : J'aime lire de la romance de temps à autre mais le problème avec la romance c'est que l'on tombe souvent dans le niais et le ridicule. Mais ici, on a de la romance qui se passe en Écosse et moi quand tu me dis Écosse, je dis banco !!!! Car même si je n'y ai jamais mis les pieds, l’Écosse c'est passionnant. Cela m'est venu en lisant la saga Outlander.

J'avais peur de moins aimer ce tome car Caleb et Phèdre n'étaient pas au centre du roman même si on les retrouve souvent. Mais j'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai trouvé le personnage d'Elisabeth hyper intéressant et pas du tout mièvre comme je pouvais m'y attendre. Le rythme de ce tome va très vite, il se passe pas mal de choses et à aucun moment je me suis ennuyée.

J'aime vraiment beaucoup cette saga mêlant romance et guerre des clans écossais. C'est un sans faut pour le moment. Il me tarde de découvrir la suite !!!!

 

Voir les commentaires

2022-09-22T07:15:56+02:00

Blackwater, tome 4 : La Guerre de Michael McDowell

Publié par

Synopsis : La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan ­Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les attendait.

Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido, et désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon Avis : Je peux dire que pour le moment cette saga est un sans faute.....Il n'y a rien d'exceptionnel mais cela me passionne et je n'éprouve aucune lassitude, même si ce tome m'a semblé un peu plus long que les autres mais ce n'est qu'une impression qui n'enlève rien à la qualité du récit.

Il ne passe pas énormément de choses dans celui-ci enfin si mais c'est beaucoup moins mouvementé que dans les précédents mais la fin a été exceptionnelle. Cette fin m'a laissée totalement sur les fesses.....j'ai été totalement scotchée !!!!! Je n'en dirais pas plus....Il me tarde de lire la suite mais il faut que je trouve les prochains tomes car il y a des ruptures de partout.

 

Voir les commentaires

2022-09-09T07:20:44+02:00

1991 de Franck Thilliez

Publié par

Synopsis : La première enquête de Franck Sharko !

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

Mon Avis : Tu ne le sais peut-être pas mais Franck Thilliez est l'un de mes auteurs favoris, l'un de mes auteurs chouchous. J'ai lu plusieurs de ses romans mais celui-ci était dans ma PAL depuis un moment et je me suis décidée à le sortir, enfin c'est surtout mon fils qui a choisi pour moi.

Ai-je été déçue par cette lecture ? Absolument pas !!!
A-t-elle été un coup de cœur ? Non mais je lui ai mis l'honorable note de 17/20.

Pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur ? La première raison c'est que j'ai trouvé que c'était parfois un peu long, que par moment ça parlait beaucoup et que cela manquait de punch....oui les passages où les flics sont dans leurs bureaux les pieds sur le dit bureau en fumant des clopes à gogo, ça m'a ennuyée même si je conçois que ça peut faire partie de la vie des commissariats.

Ensuite, il y a un chapitre où l'on parle de neurotoxine et d'animaux, OK jusque là rien de grave sauf que ce sont les animaux qui me donnent des phobies donc je n'ai pas pu lire le chapitre tellement j'étais en PLS. Je n'étais pas prévenue et ça m'a glacée le sang littéralement.

Mais à côté de cela, le récit est vraiment très bon, je n'ai rien vu venir sur la résolution de l'enquête. Je me suis laissée emportée dans l'histoire et honnêtement jamais je n'aurai imaginé le dénouement final qui ne m'a pas laissée sur les fesses, mais je me suis dit waouh on voit qu'il a bien maîtrisé son sujet.

Et c'est ce que j'aime dans l'écriture de Franck Thilliez, c'est que cet auteur ne te balance pas son histoire juste parce qu’il faut écrire un bouquin, non on voit qu'il y a un réel travail de fond : de recherche, d'information pour ne pas écrire d'invraisemblance et cela ça rend le roman encore plus attractif.

Voilà pour en conclure, c'est une très bonne lecture que j'ai beaucoup appréciée....ne me reste plus qu'à continuer à découvrir la saga de Sharko puis celle d'Hennebelle.

 

 

Voir les commentaires

2022-09-02T07:34:23+02:00

Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil de Lucinda Riley

Publié par

Synopsis : Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Mon Avis : Cela fait quelques jours que je l'ai terminé et je me demandais si ce tome était un coup de cœur de lecture ou juste une très bonne lecture. Maintenant, je peux le dire ça a été un coup de cœur. C'est le tome que j'ai préféré de la saga des sept sœurs. J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire car Electra a vraiment été un personnage hyper intéressant et attachant.

Je ne vais pas vous refaire le pitch mais Electra m'a touchée en plein cœur. J'ai trouvé cette jeune femme hyper touchante et attachante. On voit bien qu'elle a vécu des choses difficiles que son histoire n'a pas été simple et que même à l'âge adulte, elle se bat avec ses démons et ses addictions.

La double temporalité est présente comme dans chacun des tomes précédents. Mais j'ai trouvé le récit au Kenya avec Cecily hyper addictif, j'avais toujours envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus et de savoir où aller nous mener cette histoire.

J'ai également beaucoup apprécié la transformation d'Electra, ce qu'elle devient, ce qu'elle compte faire pour aider les autres. Cela m'a beaucoup touchée et j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de ce tome. J'espère vraiment pouvoir restranscrire mon émotion à travers ces quelques phrases. De toute façon, comme je le dis souvent : cette saga est une valeur sûre et vous pouvez y aller sans vous poser de questions.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog