Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-30T09:51:26+02:00

Un coup de soleil de Serena Giuliano Laktaf

Publié par

Synopsis : Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée...

Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés...
Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Mon Avis : Ce roman a été le coup de cœur que je n'attendais pas. De cette autrice, j'avais lu Luna que je n'avais pas aimé. Mamma Maria, Ciao Bella et Sara perché ti amo doivent être lus. Donc, je partais pour ce livre avec un immense à priori car la déception pouvait se manifester.

Mais très vite, j'ai senti que ça matcherait, que cette lecture me toucherait en plein cœur et ça n'a pas manqué, je me suis laissée happer par cette histoire de femme, de maman, de rencontres, d'amour, d'amitié et de cuisine italienne. Je me suis laissée porter par ce récit doux et tendre à la fois.

Petit clin d’œil à Signora Marino qui tire les cartes. Bref, ça a été une lecture merveilleuse, très belle et émouvante. Un véritable coup de cœur que je n'attendais pas.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog