Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-31T09:33:17+02:00

La dernière allumette de Marie Vareille

Publié par

Synopsis : Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère…

Mon Avis : Ce livre a été une déception, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié mais ça a manqué de profondeur, ça n'a été que survolé et tout m'a paru invraisemblable. Si on veut parler du sujet abordé dans ce roman, on le fait de façon approfondie mais ici cela n'a pas été le cas d'où ma déception. Je n'ai cru à rien : ni aux personnages, ni à l'histoire, ni au sort d'Abigaëlle : j'ai trouvé que tout était caricatural.
Cela fait plusieurs fois que je suis déçue des romans de Marie Vareille, qui sont en deçà de mes attentes, ce sera donc ma dernière fois avec cette autrice.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog