Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-04-24T09:49:41+02:00

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 10 : Meurtres et choux à la crème de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : Recettes mortelles pour femme fatale.Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne.

Mon Avis : Cette série est sympa, il n'y a rien à dire, mais là ça commence à devenir trop long, ça n'avance pas, ça tourne en rond. L'intrigue est toujours faite de la même façon alors certes c'est sympa, ça apporte de la détente et du réconfort mais ça devient vraiment lassant. Le triangle amoureux tourne en rond également et là aussi ça me lasse.
Même si j'adore l'intrigue et les personnages, si ça ne bouge pas un peu plus, j'en resterais là avec cette saga.

 

Voir les commentaires

2024-04-19T13:05:39+02:00

Un enfant sans histoire(s) d'Amélie Antoine

Publié par

Synopsis : Je m'appelle Vadim et j'ai cinq ans. Mon petit frère s'appelle Nathan. Maman dit toujours que, de nous deux, c'est moi le plus sage. Mon grand frère s'appelle Volodya. Maman n'aime pas trop quand je parle de lui. D’après elle, il n'existe pas. Volodya, lui, me répète que ce n'est pas grave si les autres ne le voient pas. Et même, que c'est mieux comme ça.

Mon Avis : Je suis bien embêtée avec ce thriller d'Amélie Antoine, déjà parce que c'est une autrice que j'aime beaucoup, que Raisons Obscures a été l'une de mes plus grosses claques littéraires tout comme Pourquoi tu pleures ?
Ce synopsis me donnait la chair de poule car je m'attendais à quelque chose de fantastique, voire surnaturel ou paranormal mais à quelque chose de très sombre et glauque. J'ai eu la chair de poule tout au long du récit car c'était vraiment étrange pour moi et je me disais que je tenais un potentiel coup de cœur entre les mains.
Malheureusement non, tout est retombé comme un soufflé. La fin que je n'ai pas aimé, qui m'a laissée perplexe....Dommage, mais le reste du roman est au top.

 

 

Voir les commentaires

2024-04-15T14:00:53+02:00

La Lignée d'Aurélie Valognes

Publié par

Synopsis : Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus.
À travers une correspondance intime, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes artistes, d'épouses et de mères. Être prête à décevoir, à déplaire, à oser dire ce que l'on pense et à faire ce qui doit être fait pour devenir – au-delà des injonctions, de la culpabilité, des injustices sociales et de genre – la personne que l'on devait être.
Une ode à la transmission, à la nature et à la liberté qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie – travail, mariage, enfants –, a-t-on encore le droit d'être soi ?
À travers cette amitié épistolaire, qui nous plonge dans les abîmes de la création et dans la solitude de la vie d'écrivain, Aurélie Valognes nous livre son roman le plus intime.

Mon Avis : Ce roman n'est ni bon, ni mauvais : il est juste banal. L'histoire n'est pas mauvaise, attendrissante sur certains plans mais dans ma vie de lectrice, il n'en restera rien. C'est de plus en plus le cas avec ces autrices qui parent dans le contemporain c'est qu'après la lecture, il n'en reste rien et ça manque cruellement de profondeur. Selon moi, c'est parfait pour les gens qui lisent peu. C'est trop survolé, trop en surface et je suis déçue alors que le synopsis me vendait du rêve mais après plusieurs jours après la fin de cette lecture, il n'en reste rien du tout. Je tenterais L'Envol d'Aurélie Valognes, mais si ça ne matche pas j'en resterais là.

 

Voir les commentaires

2024-04-12T13:36:42+02:00

Mémoires de la forêt tome 3 : L'esprit de l'hiver de Michaël Brun-Arnaud et Sanoë

Publié par

Synopsis : L'hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais, comme chaque année à l'approche de la fête de Yule, les habitants de Bellécorce se réjouissent : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup prennent la direction du Grand Nord. C'est tout là-haut, dans les dangereuses vallées de Sombrehiver, que Pimprenelle et Séraphin Renard sont allés chercher un cadeau pour Bartholomé, leur fils à la santé fragile. Mais ils ne reviennent pas le jour prévu... Pour les retrouver, Bartholomé embarque avec son oncle Archibald sur l'Étoile de Bellécorce, un légendaire train à vapeur. Alors qu'à bord les évènements étranges se succèdent, il fait la connaissance d'un mystérieux passager clandestin, qui pourrait bien détenir des informations cruciales pour leur enquête...

Mon Avis : Ce livre, cette saga, même si ce n'est pas un coup de coeur me fait toujours passer un agréable moment de lecture.
Ces romans sont destinés à un public assez jeune et clairement je ne suis pas du tout la cible mais cela ne m'empêche pas de les lire et de passer un bon moment, sans réflexion juste en profitant de ma lecture. J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvé hyper touchante.
Ma préférence reste sur le tome ayant pour thème l'automne mais si ce n'est pas encore fait, il faut découvrir cette saga car en plus de l'histoire, les illustrations sont magnifiques.

 

Voir les commentaires

2024-04-02T15:03:48+02:00

American Predator de Maureen Callahan

Publié par

Synopsis : C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant.
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

Mon Avis : J'ai cruellement détesté ce livre, ça a été une torture du début à la fin. L'histoire, qui est un true crime, démarrait bien et était intéressante avec la disparition de Samantha mais tout c'est très vite gâté. C'est devenu nébuleux, long, ennuyeux : j'étais littéralement saoulée par cette lecture. Rien n'a trouvé de grâce à mes yeux ni ne m'a plu. J'ai lu la fin en diagonale tant cette lecture a été un calvaire.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog