Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-08-29T09:10:29+02:00

Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

Publié par

Synopsis : Ferdinand Brun est atypique.
Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir.
Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage.
Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.

Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre…

Mon Avis : Grosse déception pour ce roman d'Aurélie Valognes, qui me faisait pourtant super envie, mais je n'ai pas adhéré à l'histoire ni au style de l'autrice. J'ai été ennuyée tout le long de ma lecture et absolument rien ne m'a plu....ça a été ennuyeux du début à la fin, seule la petite Juliette était touchante mais pour le reste ça a été vraiment bof !!!!

Pourtant le synopsis me tentait énormément mais tout est resté en surface, il n'y avait aucune profondeur au roman, tout est survolé : les personnages, les sentiments, l'histoire et même le style de l'autrice est quelconque....ça n'est pas mal écrit mais c'est resté hyper superficiel alors qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose de joli et profond.

C'est dommage je suis passée à côté, j'avais adoré Nos adorables belles-filles mais pour celui-ci ça ne l'a pas fait. Je retenterais tout de même pour voir ce qu'il en est !!!!

 

Voir les commentaires

2023-08-24T09:12:34+02:00

La femme de ménage, tome 1 de Freida McFadden

Publié par

Synopsis : Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Mon Avis : J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et je me suis demandée si c'était un coup de cœur ou juste une très bonne lecture. Et ça a été un coup de cœur, coup de cœur que je n'attendais pas. J'ai tout simplement adoré et il n'y a eu aucun temps mort dans ce thriller domestique dirons-nous. Cela a été captivant du début à la fin et je me suis laissée porter car quand je l'ai lu, la panne de lecture n'était pas loin dû à des lectures moins captivantes.

Je ne vais pas vous refaire le pitch de l'histoire mais ce roman est une pépite qu'il faut découvrir absolument.....Ne craignez rien si vous n'aimez pas le genre, ici pas d'hémoglobine à outrance ni de scènes gores qui peuvent heurter la sensibilité des plus sensibles mais c'est plus insidieux, plus psychologique. Je ne peux pas vous révéler le thème de ce livre car sinon ce serait trop vous spoiler et ça serait vraiment un gâchis pour la découverte de ce livre.

Mais faites-moi confiance, allez-y les yeux fermés pour le découvrir, cela n'a été que du plaisir qui m'a évité la panne de lecture.

 

Voir les commentaires

2023-08-19T08:51:05+02:00

Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Publié par

Synopsis : Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Mon Avis : Première découverte de l'autrice Morgane Moncomble et ça n'a pas été une lecture qui m'a plu. Le style d'écriture est simple mais ça ne me gêne en rien, son style est addictif, un véritable page turner mais c'est le fond de l'histoire qui ne m'a pas emballé.

Le pitch de l'histoire est sympa mais tout a été trop prévisible pour moi, trop dans le "j'ai déjà vu et déjà lu" de ce fait je n'ai eu aucune surprise puis les scènes érotiques à gogo m'ont quelque peu dérangée car elles n'apportent rien au récit, si ce n'est du sexe pour du sexe....je précise le sexe ne me dérange pas dans les romans mais quand ça sert le récit et là pas du tout !!!! Puis j'ai du mal à concevoir que quelqu'un qui a subi des violences sexuelles peut se libérer aussi facilement, après c'est très certainement un préjugé mais voilà c'est quelque chose que j'ai personnellement du mal à concevoir.

Après je conçois complétement que cette romance peut plaire et être un coup de cœur pour certains et certaines mais ça fonctionnera pour ceux qui ni lisent pas de romance et qui découvrent, pour ceux qui ne lisent que de la romance....mais pour moi ça n'a pas été concluant...Je tenterais tout de même un autre livre de cette autrice afin de voir ce qu'il en retourne et si mon avis se confirme ou non.

 

Voir les commentaires

2023-08-16T10:43:33+02:00

La Ligne Verte de Stephen King

Publié par

Synopsis : Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Mon Avis : Au risque de déchaîner les foules et que l'on me jette des tomates, ce livre n'a pas été une superbe lecture comme elle a pu l'être pour d'autres. Pas de coup de cœur à l'horizon, juste une bonne lecture. J'ai nettement préféré Simetierre qui m'a beaucoup plus captivée.

Déjà, ce roman a souffert d'énormément de longueurs, ça a été long mais long comme lecture et parfois je me suis ennuyée et j'avais envie de refermer le livre. J'ai mis 1 mois environ à le lire car je n'avais simplement pas envie d'y retourner mais je me suis accrochée car je voulais connaître l'entiéreté de l'histoire.

Maintenant je ne vais pas dire que je n'ai pas été émue, que mes larmes ne sont pas venues au coin de mes yeux que John Caffey ne m'a pas émue mais je n'ai pas été sensible au récit, ça m'a plu mais sans plus mais je sais en partie pourquoi, j'avais tellement lu et entendu d'avis dithyrambiques que je m'attendais à quelque chose de spectaculaire qui n'est pas arrivée.

Ce n'est rien, je vais continuer ma découverte de King et je finirais bien par avoir le wahou que j'attends.

 

 

Voir les commentaires

2023-08-02T10:13:45+02:00

Les sept soeurs, tome 8 : Atlas de Lucinda Riley et Harry Whittaker

Publié par

Synopsis : 1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu’il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Égée. Alors que les sept sœurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu'elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu'il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. À travers les océans et les continents, l’histoire de Pa Salt, faite d’amours et de drames, est l’inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !

Mon Avis : Cette fin je l'attendais avec impatience et je la redoutais en même temps car cette saga que j'ai adoré pour la plupart des tomes devait se terminer et je ne le voulais pas forcément....mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.

J'ai eu beaucoup de nostalgie en lisant ce tome, déjà de part le décès de Lucinda Riley mais également car c'était la fin mais je me suis dis : "ok tu lis ce livre, mais n'en attends rien et laisses-toi porter". C'est ce que j'ai fais j'ai été captivée, j'ai été totalement transportée par l'histoire de Pa Salt. J'ai souri beaucoup, je me suis fâchée à certains moments, j'ai eu les larmes au coin des yeux mais j'ai adoré. Pas une seule fausse note dans ce roman, tout a été beau, clair, limpide.

Cette histoire est juste merveilleuse mais pas seulement ce tome, l'intégralité de la saga est exceptionnelle. Je crois que ça a été l'une des sagas qui m'a le plus marquée et touchée. Mais ça n'a été que moments d'émerveillement, voyages et cœur qui chavire. Une page se tourne c'est la fin, mais je prendrais plaisir à la relire dans quelques années pour me replonger à nouveau dans cet univers cher à ma vie de lectrice. Merci à Lucinda Riley pour les merveilleux moments de lecture qu'elle m'a procurée avec cette saga.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog