Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-12T13:36:42+02:00

Mémoires de la forêt tome 3 : L'esprit de l'hiver de Michaël Brun-Arnaud et Sanoë

Publié par

Synopsis : L'hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais, comme chaque année à l'approche de la fête de Yule, les habitants de Bellécorce se réjouissent : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup prennent la direction du Grand Nord. C'est tout là-haut, dans les dangereuses vallées de Sombrehiver, que Pimprenelle et Séraphin Renard sont allés chercher un cadeau pour Bartholomé, leur fils à la santé fragile. Mais ils ne reviennent pas le jour prévu... Pour les retrouver, Bartholomé embarque avec son oncle Archibald sur l'Étoile de Bellécorce, un légendaire train à vapeur. Alors qu'à bord les évènements étranges se succèdent, il fait la connaissance d'un mystérieux passager clandestin, qui pourrait bien détenir des informations cruciales pour leur enquête...

Mon Avis : Ce livre, cette saga, même si ce n'est pas un coup de coeur me fait toujours passer un agréable moment de lecture.
Ces romans sont destinés à un public assez jeune et clairement je ne suis pas du tout la cible mais cela ne m'empêche pas de les lire et de passer un bon moment, sans réflexion juste en profitant de ma lecture. J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvé hyper touchante.
Ma préférence reste sur le tome ayant pour thème l'automne mais si ce n'est pas encore fait, il faut découvrir cette saga car en plus de l'histoire, les illustrations sont magnifiques.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog