Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-02-29T10:28:48+01:00

Les Poupées d'Alexis Laipsker

Publié par

Synopsis : " Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! "
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

Mon Avis : C'est excellent, brillant, macabre et terrifiant. Je ne regarde pas de films horrifiques mais en livre ça passe mais il est rare que j'ai peu en lisant un thriller mais celui-ci m'a fait peur à certains moments notamment dans la scène de découverte des cadavres et avec la voyante : ceux qui l'auront lu savent de quoi je parle. Ce qui fait la force de ce thriller ce sont les personnages : Venturi qui est surnommé le cow-boy, que j'ai adoré et qui effraie tout le monde par son comportement. Puis il y a Olivia, jeune psy, que l'on croit timide et réservée mais qui est hyper punchy et qui ne se laisse pas faire.
Quant à Alexis Laipsker, il se joue encore une fois de nous et la fin m'a laissée sur les fesses. C'est vraiment brillant, c'est en passe de devenir l'un de mes auteurs favoris. Si vous n'avez pas encore découvert cet auteur, allez-y et si vous n'avez pas lu Les Poupées, n'attendez plus !!!

 

Voir les commentaires

2024-02-27T15:37:35+01:00

Retour à la villa aux étoffes d'Anne Jacobs

Publié par

Synopsis : Augsbourg, 1930. Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu’il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?

Mon Avis : Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais cette saga me déçoit de plus en plus. Je n'ai plus de plaisir à lire cette saga de la villa aux étoffes. C'est long, c'est ennuyeux. Cela tourne en rond mais le rythme n'est pas là et je m'ennuie : ce qui fait que je n'ai aucune envie d'y retourner et je suis à chaque fois proche de la panne de lecture. Il me reste 2 tomes à lire pour clôturer cette saga, pour le moment je ne sais pas si je vais la finir ou pas mais ce qui est certain c'est que si je ne lis pas le tome 5 d'ici quelques mois, ce sera un abandon de la saga.

 

Voir les commentaires

2024-02-20T15:43:52+01:00

Ne vois-tu rien venir ? d'Amélie Antoine

Publié par

Synopsis : Une rentrée scolaire semblable à tant d’autres. Un collège ordinaire.
Deux adolescentes dans la même classe de troisième. D’un côté, Sarah, élève populaire et charismatique. De l’autre, Orlane, la nouvelle.
Elles auraient pu devenir amies.
Mais Sarah décide de cristalliser les regards et la haine sur Orlane. Et de transformer sa vie en un véritable enfer.

Mon Avis : Je n'aime pas le sujet du harcèlement scolaire car cela m'affecte personnellement par un vécu d'une personne qui m'est très proche mais à un degré différent et heureusement pour nous mais ce roman est d'une nécessité absolue face à ce fléau qui touche tant de jeunes. Cette lecture m'a mise un peu KO, pendant que je lisais, et en colère. KO face à ce que vit Orlane qui n'est malheureusement qu'une triste et sordide réalité mais je me demandais quand tout cela allait s'arrêter. Et en colère contre cette peste de Sarah et de celles et ceux qui la suivent dans cette persécution permanente. Cette lecture a remué beaucoup de choses en moi, de projections sur ma vie personnelle. C'est difficile de mettre des mots et des ressentis mais c'est un livre brillant, empli de vérité, de réalisme, et qui est à mettre entre toutes les mains pour bien se rendre compte de la cruauté du harcèlement. Raisons Obscures a été une grande claque pour moi et celui-ci est tout aussi percutant. Je vous invite à le lire. C'est une pépite comme le fait si bien Amélie Antoine.

 

Voir les commentaires

2024-02-17T10:09:35+01:00

Chère mamie, tu vas rire...de Virginie Grimaldi

Publié par

Synopsis : Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C’était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j’ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai attrapé et j’ai commencé à le malaxer comme de la pâte à modeler. J’ai fait une boule, un serpent, un cœur, puis j’ai fini par un chapeau. Un tout petit mignon chapeau vert. Ah ça, tu m’aurais vue, j’étais fière de moi avec mon tout petit mignon chapeau vert posé sur ma tête. Tu le savais, toi, que le seul moyen d’enlever le chewing-gum sur les cheveux, c’est de les couper ? Papa dit que je ressemble à un playmobil.
Gros bisous à toi et à papy.
Ginie

Mon Avis : Ces livres me font toujours sourire, je passe à chaque fois un excellent moment avec ces petites anecdotes et histoires. C'est vraiment une lecture détente, sans prise de tête. Je préfère néanmoins le style de Virginie Grimaldi dans ses romans qui sont beaucoup plus profonds car le seul bémol avec ces petits témoignages humoristiques est que je les oublie rapidement mais comme c'est pour une bonne action je me laisse tenter.

 

Voir les commentaires

2024-02-15T14:45:36+01:00

Jamais Plus de Colleen Hoover

Publié par

Synopsis : Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon Avis : Je ne m'attendais pas à cela, je pensais tomber sur une romance basique, un peu mièvre mais pas du tout, il n'y a rien de mièvre et c'est même plutôt dramatique et douloureux. Car oui, cette histoire est dramatique et douloureuse de part les sujets abordés : les violences faites aux femmes. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il y a quelques passages très durs à lire où tout est écrit de façon très explicite. C'est brut, ça fait mal, ça remue et après quelques jours j'y pense encore.
Ce livre m'a rendue, triste, apeurée, en colère, mais j'ai eu également envie d'être optimiste pour la suite des aventures de Lily. Si le sujet ne vous effraie pas, lisez-le. Pour moi, ce fût un coup de cœur

.

 

Voir les commentaires

2024-02-12T15:48:40+01:00

Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker

Publié par

Synopsis : " Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Mon Avis : C'est brillant, vraiment très brillant et je suis vraiment ravie d'avoir découvert Alexis Laipsker. J'ai été totalement bluffée par son histoire, je me suis laissée porter, je lisais avec avidité, en apnée et la fin m'a laissée sur les fesses car je n'ai rien vu venir mais heureusement car ça n'aurait pas eu la même saveur. Je tiens à préciser tout de même que c'est très sombre, très noir, assez sanglant et glauque par moment mais ça ne m'a pas gêné mais je tiens à le préciser. L'écriture est simple mais très addictive. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme. Les personnages sont torturés, ont eu leur lot de drames mais ils sont hyper attachants. Bref, cela a été une super lecture, une très belle découverte de cet auteur.

 

Voir les commentaires

2024-02-05T15:10:24+01:00

Meurtres et carrot cake de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : L’été arrive à Lake Eden, et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s’annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d’être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l’oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Bon vivant et beau parleur, il charme tout le monde… avant de tomber sous des coups de pic à glace. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Et voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis…

Mon Avis : Cette saga a quelque chose de très réconfortant pour moi. C'est le livre qui va me faire passer un bon moment, que je vais aimer mais que je vais également très vite oublier car l'histoire est mignonne mais pas non plus hyper palpitante. Mais même si je lis cette saga avec plaisir, ça commence à être un peu long surtout au niveau du triangle amoureux car il y a trop de tergiversations.
Même si la lecture fût agréable, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous avec un fil de lecture que j'ai trouvé très décousu et une enquête qui m'a moins hypée. Je lirais tout de même la suite (Meurtres et chou à la crème qui sort le 15 Février) que j'espère plus palpitante.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog