Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-03-29T08:19:29+02:00

Chanson douce de Leila Slimani

Publié par

Synopsis : Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

Mon Avis : J'appréhendais de lire ce livre mais je ne savais pas vraiment pourquoi, enfin si le style de l'autrice qui me faisait peur et dont j'avais peur de ne pas comprendre le style car je m'imaginais son style comme quelque chose de très évolué. Puis l'histoire je me demandais si j'allais accrocher avec l'histoire car en ce moment j'ai quelques difficultés avec le contemporain.

Alors oui c'est du contemporain mais du contemporain très sombre, qui va limite vers le noir. Car direct tu es mis au pas dès les premières pages de l'histoire avec le drame concernant les deux enfants. C'est au tout début de livre, je ne vais pas te dire ce qu'il se passe mais tu imagines aisément la scène.

Et l'histoire t'explique tout sur le pourquoi du comment. Cela n'a pas été un coup de cœur car j'ai du mal à avoir des coups de cœur en ce moment niveau lecture mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Je m'y suis plongée avec beaucoup de plaisir et j'ai vraiment adoré la plume de l'autrice.

Après ça ne plaira pas à tout le monde : c'est dérangeant, malaisant par moment. Donc tout le monde ne s'y retrouvera pas mais pour moi ça a matché direct avec cette histoire. J'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans pour voir si j'aime toujours autant sa plume.

 

Voir les commentaires

2022-03-25T09:00:22+01:00

Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

Publié par

Synopsis :  New York, 1987. Chroniqueuse musicale pour un journal, Abby ne sait plus où elle en est. Depuis qu’elle essaye désespérément de tomber enceinte, ses relations avec son mari sont de plus en plus tendues. Sur un coup de tête, elle fait ses valises pour la région de Cork, en Irlande, où vit Caitlin, sa mère, une célèbre actrice qui l'a confiée à sa grand-mère, Lucy, étant bébé. Un soir, Caitlin lui remet une valise remplie de souvenirs et de cassettes audio enregistrées par Lucy. Celle-ci y raconte sa vie d’Irlandaise émigrée à New York au début du xxe siècle. Une histoire qui pourrait bien changer le cours de la vie d’Abby ...
Ce voyage sur la terre de ses ancêtres lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

Mon Avis : J'ai adoré cette histoire, je me suis plongée dedans et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée emporter dans cette balade irlandaise.....et ça m'a remis du baume au cœur, dans cette période bien sombre que nous traversons également.

Je ne vais pas vous refaire le synopsis ou l'arranger avec mes mots, cela ne sert à rien. Mais je n'ai pas été (même si j'ai adoré), 100% convaincue par ce roman car, même si j'adore le travail de Clarisse, je trouver que l'on suit toujours le même schéma narratif...alors je suis consciente que cela fait partie de la touche personnelle mais voilà j'aimerais un peu de changement.

En ce qui concerne Abby, je n'ai pas eu plus d'empathie pour elle que cela, je l'ai même trouvée un peu agaçante. Son mari m'a énervé au plus haut point que je levais les yeux. Après pour les autres personnages, je n'ai rien à dire.

Je n'ai pas la prétention de devenir autrice mais je me permets d'expliquer ce qui m'a dérangée. Mais c'est un excellent livre, Clarisse a le don de nous faire voyager et de nous emmener vers des ailleurs avec des histoires qui font du bien. Je vous conseille tous ses romans que j'ai tous lus et qui apporte toujours un sentiment de bien-être.

 

Voir les commentaires

2022-03-20T09:03:13+01:00

Les Légendes Oubliées, tome 1 : Les Amazones d'Emilie Loyer

Publié par

Synopsis : Lorsqu’un groupe de femmes, appelé par le commun des mortels « amazones », attaque des convois de vivres, James Arthura, prince d’un royaume torturé par la cupidité de son voisin, ne s’en soucie pas vraiment. Mais lorsque ces mêmes femmes s’en prennent aux bateaux chargés des plus beaux cadeaux destinés à sa future promise, là c’en est assez ! Afin de retrouver la trace de ces femmes, il va devoir comprendre leurs objectifs. Mais la réalité du devoir le rappelle à l’ordre : la guerre fait rage et de vieilles connaissances refont surface… Sa future promise doit être l’équilibre de son esprit et de sa vie. Mais, il devra vite se rendre à l’évidence : il ne pourra allier ses propres volontés, les différents destins croisés et une rencontre… qui reste inévitable…

Mon Avis : Alors il faut que je raconte comment je suis tombée sur cette saga et comment j'en suis arrivée à craquer sur le premier tome de cette saga.

A la base (de part mon travail), je partais exposer un week-end dans une fête médiévale pas loin de chez moi. J'ai un radar à livres....Je discute le samedi après-midi avec quelques exposants....mais je ne porte pas plus attention à cela.
Le dimanche second jour de la fête médiévale, je discute avec l'autrice, on parle bouquins, on parle de plein d'autres choses car la couverture du livre m'avait tapé dans l’œil.....mais bon même si j'aime ça, j'ai toujours une appréhension à lire de la fantasy car c'est long, il y a beaucoup de descriptions et ça me fait peur. Mais ça m'interpelle de trop, je sens que ça peut me plaire, et je finis par le prendre avec une dédicace de l'autrice qui me va droit au cœur.

Je rentre chez moi, je finis ma lecture en cours et je me décide à l'attaquer, assez fébrile car c'est de la fantasy et j'ai peur....mais la peur est très vite partie, je me suis engouffrée dans cette histoire avec du plaisir de la première à la dernière page.

Niveau personnages, pour les femmes ce sont de vraies héroïnes badass, qui n'ont peur de rien.....mais qui ont aussi besoin d'être soutenues et épaulées. Et les hommes sont des hommes, des vrais qui se défendent, se battent mais savent aussi reconnaître leurs fêlures.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Tout se lie parfaitement. L'écriture de l'autrice est fluide, pas de descriptions à rallonge. C'est beau, c'est bien écrit.....bref j'ai été charmée. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails car c'est un tome 1 et je ne veux rien dévoiler, rien spoiler. Je dois me procurer le second tome car j'ai envie de connaître rapidement la suite.

Bref, c'est un immense coup de coeur, j'ai même pleuré à la fin du premier tome. Il me tarde tellement de lire la suite. Emilie, si tu passes par ici, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement. Et si vous rencontrez l'autrice sur un salon, n'hésitez pas à aller la voir, elle est super et très gentille et à l'écoute.

Je vous mets le lien de sa page Facebook : Mili's Book

 

Voir les commentaires

2022-03-11T14:07:38+01:00

Derrière les portes de BA Paris

Publié par

Synopsis : En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon Avis : Les thrillers domestiques : il en existe un nombre incalculable et parfois ça passe ou ça casse. Et celui-ci ça a plus que passé. J'ai adoré.

C'était vraiment très bon, très page-turner car on avait vraiment envie de savoir ce qui allait se passer pour Grace.

Je ne vais pas vous refaire le pitch qui est noté juste au dessus mais j'ai vraiment été happée par cette histoire. Ici clairement la thématique du pervers narcissique est abordée et même si c'est un thème récurrent, j'ai vraiment aimé la construction de ce thriller avec une alternance Passé/Présent.

J'ai pris énormément de plaisir mais ça n'a pas été un coup de cœur car j'avais plus ou moins deviné la fin. Mais si vous voulez passer un bon moment de lecture sans devoir réfléchir, sans prise de tête, sans avoir peur....alors Derrière les portes est fait pour vous.

 

Voir les commentaires

2022-03-07T14:04:08+01:00

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau d' Alexiane Thill

Publié par

Synopsis : Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l'héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

Mon Avis : Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome-ci mais je l'ai néanmoins adoré. Il n'y a pas eu le même engouement car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui m'ont dérangée.

Sinon ce tome m'a tenu en haleine tout le temps et j'ai même été parfois en apnée car j'ai eu peur de ce qui pouvait se passer. Je n'aime pas écrire de longs avis quand il s'agit d'un tome en cours de saga car j'aime donner un avis global. Mais c'est un très bon tome.

Il me tarde de lire la suite ce que je vais fais très prochainement car j'ai envie de savoir ce qui va se passe surtout vu l'événement à la fin de ce tome.

A suivre.....

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog