Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-10-25T14:52:30+02:00

La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna

Publié par

Synopsis : Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?

Mon Avis : C'est une lecture mignonne et divertissante. Ça met du baume au cœur et donne le sourire mais c'est une lecture qui est aussitôt lue, aussitôt oubliée car c'est cousu de fil blanc et tellement prévisible.
J'ai passé un très bon moment mais cette lecture ne m'a pas emballée plus que cela car tout a été tellement prévisible. J'ai tout deviné assez rapidement et surtout la fin.

De ce fait, je n'ai eu aucune surprise et ça a été savoureux et détendant mais je n'ai pas suivi la hype de ce livre. L'histoire est simple, tout comme l'écriture. C'est une lecture cosy et réconfortante mais ça s'arrête là.

 

Voir les commentaires

2023-10-23T14:25:25+02:00

La prophétie de Venise, tome 1 / -12, tome 1 : Les sacrifiés du zodiaque de Moka

Publié par

Synopsis : "1996 : 12 adolescents sont assassinés à Venise. 2012 : Et si tout recommençait ? Engagé par le richissime Vianney de la Tour Audelange, le détective Maxime Dancourt rouvre le dossier du massacre de Venise. Quand il découvre que 2012 est une année bissextile à 13 lunes, comme 1996, la course contre la montre a déjà commencé... Le ciel serait-il la clé du mystère ? Quel étrange lien relie les crimes au Zodiaque ? Maxime et son fils Lubin vont découvrir que personne n'est innocent".

Mon Avis : Le synopsis de ce roman jeunesse fantastique m'a de suite plu et pour tout dire c'est mon chéri qui l'a trouvé dans notre bouquinerie habituelle. Moi, tu me dis astrologie, 2012 (année chère à mon cœur), je te dis banco. Et quand j'ai commencé à lire ce roman, j'étais vraiment emballée par l'histoire, les sujets abordés, le fait qu'une partie se passe à Venise. Tous les éléments étaient réunis et la relation entre Lubin et Maxime était hyper touchante. Tout se passait merveilleusement bien dans ce roman, je me disais que j'allais atteindre le coup de cœur, mais malheureusement, comme souvent dans ce genre de roman, la fin tarabiscottée m'a perdue et donc de coup de cœur cela passe à très bonne lecture.
Je lirais tout de même la suite de cette trilogie. N'hésitez pas à découvrir ce roman.

 

 

Voir les commentaires

2023-10-13T09:45:18+02:00

Blackwater, tome 6 : La Pluie de Michael McDowell

Publié par

Synopsis : Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

Mon Avis : Cette saga a été choisie car je voyais un tel engouement que je me suis décidée à la lire alors que ce n'est nullement mon genre littéraire, je n'aime pas trop le fantastique et l'horrifique. Mais le synopsis et la couverture proposées m'ont de suite tapé dans l’œil. Je me suis donc laissée embarquer dans cette saga sans rien attendre, en étant totalement novice en fantastique. Et lors de la lecture ça a matché de suite, je me suis laissée embarquer par cette saga familiale, par la famille Caskey avec des personnages haut en couleur, certains très sympas, d'autres beaucoup moins. Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures et mésaventures de la famille Caskey avec son lot de disputes, de mariages, de naissances, de décès : tout cela avec une pointe de surnaturel, de fantastique voire horrifique.
Niveau horrifique, ce n'est que quelques petites scènes mais pour le surnaturel c'est bien présent mais ça reste soft en matière de fantastique/surnaturel. Ce tome m'a beaucoup plu, j'ai adoré la fin. J'ai eu la sensation sur la fin de ce tome que tout a recommencé, que ça c'est fini comme ça avait commencé. Bref, pour conclure, je suis un peu triste de quitter la famille Caskey, mais je suis ravie d'avoir lu cette saga familiale que je vous recommande.

 

Voir les commentaires

2023-10-10T12:59:53+02:00

Witch and God, tome 2 : L'enlèvement de Circé de Liv Stone

Publié par

Synopsis : La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Mon Avis : J'ai nettement préféré le tome précédent avec Ella et Deimos. Dans ce tome ici, je me suis énormément ennuyée et j'ai failli l'abandonner à plusieurs reprises car je ne voyais aucune utilisé à l'histoire. Les 3/4 du roman ont été laborieux : c'était triste, ennuyeux et je ne voyais pas où l'autrice voulait nous emmener mais ça ne m'a pas plu, ça tournait tellement en rond au royaume d'Hadès et Perséphone que je me désintéressais totalement de ma lecture.
C'est devenu plus intéressant quand les épreuves ont été annoncées et la fin est sympa mais ça ne remonte pas le niveau du roman. Je lirais tout de même le tome suivant : Insoumise Méroé, mais il n'y a pas d'urgence.

 

Voir les commentaires

2023-10-07T09:37:28+02:00

Blackwater, tome 5 : La Fortune de Michael McDowell

Publié par

Synopsis : Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. ­Miriam, ­désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, continue à faire grandir la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – excepté pour une personne –, c’est la ville entière qui va bientôt prospérer. Mais la soudaine fortune suffira-t-elle alors que la nature commence à ­réclamer son dû ?

Mon Avis : J'avais lu le tome précédent en 2022, en Septembre, soit il y a un an et j'avais peur de ne plus me souvenir mais tout est revenu très rapidement. Et pour la petite anecdote, quand j'ai commencé à lire ce tome 5, je me disais mais je ne comprends rien, j'avais en réalité pris le tome 6 et non le 5, donc à l'heure où vous lisez cet avis, je suis en pleine lecture du tome 6.
J'ai adoré ce tome, alors ce n'est pas un coup de cœur, mais ça a été un très bon moment de lecture avec plus d'action, de rebondissements. C'est un peu moins "mou" que les tomes précédents et il y a plus de surnaturel et d'horrifique que dans les autres tomes. Je dis horrifique mais ne vous attendez pas à quelque chose de super flippant, étant moi-même une flipette née, j'ai mes propres limites. Mais j'ai adoré ce tome et cela n'a fait que confirmer mon amour pour cette saga alors que ce n'est pas mon genre de prédilection. Mais allez-y cette saga familiale sur fond de fantastique est une pépite.

 

 

Voir les commentaires

2023-10-03T12:58:40+02:00

La vie en chantier de Pete Fromm

Publié par

Synopsis : Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Mon Avis : J'entends parler de cet auteur depuis un long moment et ayant ce livre dans ma PAL, je me suis laissée tenter car je me disais qu'au vu du synopsis ça devait être hyper touchant. Mais je n'ai nullement été touchée et pire je me suis ennuyée. Le fond de l'histoire n'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça tellement brouillon, tellement décousu avec beaucoup trop de personnages qui gravitent autour de Taz et Midge.
Peu de choses m'ont emballée, sauf la petite Midge : c'est une enfant et elle est pleine de vie, touchante et ne se rend pas compte de la situation.
Mais pour le reste tout a été négatif et ce côté nature writing était d'un ennuyeux.
Bref, ça a été un piètre moment de lecture. Pas la plus mauvaise lecture de mon année, mais je ne retenterais pas cet auteur à cause de ce côté nature writing.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog