Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-03T12:58:40+02:00

La vie en chantier de Pete Fromm

Publié par

Synopsis : Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Mon Avis : J'entends parler de cet auteur depuis un long moment et ayant ce livre dans ma PAL, je me suis laissée tenter car je me disais qu'au vu du synopsis ça devait être hyper touchant. Mais je n'ai nullement été touchée et pire je me suis ennuyée. Le fond de l'histoire n'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça tellement brouillon, tellement décousu avec beaucoup trop de personnages qui gravitent autour de Taz et Midge.
Peu de choses m'ont emballée, sauf la petite Midge : c'est une enfant et elle est pleine de vie, touchante et ne se rend pas compte de la situation.
Mais pour le reste tout a été négatif et ce côté nature writing était d'un ennuyeux.
Bref, ça a été un piètre moment de lecture. Pas la plus mauvaise lecture de mon année, mais je ne retenterais pas cet auteur à cause de ce côté nature writing.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog