Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-13T09:45:18+02:00

Blackwater, tome 6 : La Pluie de Michael McDowell

Publié par

Synopsis : Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

Mon Avis : Cette saga a été choisie car je voyais un tel engouement que je me suis décidée à la lire alors que ce n'est nullement mon genre littéraire, je n'aime pas trop le fantastique et l'horrifique. Mais le synopsis et la couverture proposées m'ont de suite tapé dans l’œil. Je me suis donc laissée embarquer dans cette saga sans rien attendre, en étant totalement novice en fantastique. Et lors de la lecture ça a matché de suite, je me suis laissée embarquer par cette saga familiale, par la famille Caskey avec des personnages haut en couleur, certains très sympas, d'autres beaucoup moins. Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures et mésaventures de la famille Caskey avec son lot de disputes, de mariages, de naissances, de décès : tout cela avec une pointe de surnaturel, de fantastique voire horrifique.
Niveau horrifique, ce n'est que quelques petites scènes mais pour le surnaturel c'est bien présent mais ça reste soft en matière de fantastique/surnaturel. Ce tome m'a beaucoup plu, j'ai adoré la fin. J'ai eu la sensation sur la fin de ce tome que tout a recommencé, que ça c'est fini comme ça avait commencé. Bref, pour conclure, je suis un peu triste de quitter la famille Caskey, mais je suis ravie d'avoir lu cette saga familiale que je vous recommande.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog