Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-25T14:29:39+01:00

La carte des confins, tome 2 de Marie Reppelin

Publié par

Synopsis : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

Mon Avis : Je viens de terminer cette saga et ça a vraiment été une très bonne lecture mais même si je n'ai beaucoup aimé, je n'ai pas eu le coup de cœur que j'avais eu pour le premier tome.

En effet, ce tome a souffert de longueurs. J'ai aimé mais ça a vraiment été long, comme s'il avait fallu remplir des pages du livre. Les soucis de Callie sont trop présents et de ce fait ça m'a un peu perdue, mais j'ai vraiment aimé. Mais la présence des ombres est trop importante. Je me suis perdue quelques fois dans les pages, même si ça a été passionnant.

Puis l'épisode de la grotte même si je l'ai trouvé intéressant m'a tout de même parue trop énorme. Je n'y ai pas cru, c'était trop gros. Trop énorme, ça m'a paru vraiment invraisemblable. Cela m'a perdue tellement, que je n'ai pas réussi à me projeter. Même si ça a été une très bonne lecture, la magie n'a pas opérée à 100% comme je l'espérais. J'ai tout de même versé quelques larmounettes à cause d'événements qui s'y passent. Je lirais tout de même le préquelle sur Bold afin d'en apprendre plus sur le personnage.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog