Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-28T07:09:57+02:00

Le dernier sommeil de l'ourse de Sophie Jomain

Publié par

Synopsis : Après 17 ans de séparation, Abby revient en Alaska, sur l'île du Prince de Galles. Elle avait 14 ans quand elle a quitté sa mère, Emma Kart, avec qui elle ne s'entendait pas. Emma est veuve, malade, seule et incapable de vivre dans un lieu aussi hostile. Mais elle n'a pas l'intention de partir. Elle doit affronter sa fille qui est obligée de prendre une décision importante.

Mon Avis : Gloups, je vais aller contre l'avis général mais je n'ai pas été hyper emballée par ce livre. Il n'est pas mauvais, il ne m'a laissée de marbre, il ne m'a pas déplu mais ça n'a pas été une super lecture. 

Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, cela ne m'a pas touchée mais plutôt énervée car ça a été, pour moi, bourré de clichés mais les mauvais clichés : ceux utilisaient pour faire du sensationnel et pleurer dans les chaumières sauf que moi, je n'ai pas pleuré mais je n'ai, à aucun moment, été bouleversée. Cela a même été plutôt l'inverse car je me sentais énervée par le comportement d'Abby face à sa mère, et parlons-en de sa mère avec son comportement exécrable, elle n'a fait que me taper sur les nerfs.

Tout n'a été que cliché encore avec le twist, la révélation qui arrive avant la fin et l'arrivée d'un certain personnage, ça a été le summum d'être parti sur ce terrain là et d'avoir amené cet événement qui m'a fortement déçu. J'ai vraiment eu la sensation d'être dans le feuilleton de l'après-midi avec du sensationnel à revendre. Et ça a été dommage !!!!!!

Je ne vais pas redire que ça a été une déception, par contre les descriptions de l'Alaska sont super bien faites et donnerait presque envie d'y aller. Mais ça s'arrêtera là pour le positif. Mais ce roman n'a rien de mauvais, c'est juste moi qui n'y suis pas sensible.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog