Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-01T10:05:00+01:00

Le Peuple de l'Air, tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Publié par

Synopsis : Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Mon Avis : La Fantasy ça n'est pas du tout un genre de lecture que j'affectionne et le Jeunesse non plus mais dans ces cas-là pourquoi avoir lu ce livre ? Tout simplement car il me faisait hyper envie, que j'en avais vu et lu de bons échos mais que je ne savais pas si j'allais aimer.....donc je me suis lancée hésitante et fébrile.

Et est-ce que j'ai aimé ? Oui beaucoup. Je me suis laissée totalement happée car cette saga et par les personnages de Jude et Cardan que j'ai beaucoup apprécié.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai super apprécié ce tome de mise en place et qui est très introductif. J'ai été étonnée moi même d'autant apprécier ma lecture.

Je ne vais pas émettre un avis très long car je n'en suis qu'au tome 1 mais je compte bien finir cette saga cette année.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'avais beaucoup apprécié ce roman ! Jude est une héroïne tellement badass je trouve
Répondre
beaucoup aimé également, il faudrait que lise la suite

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog