Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-30T14:24:38+01:00

Elma d'Eva Björg Aegisdottir

Publié par

Synopsis : Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare. Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik. Aux prises avec ses propres démons depuis une rupture douloureuse, elle se retrouve plongée dans les plus sombres secrets de cette tranquille communauté.

Mon Avis : Je ne suis pas une habituée des polars nordiques ni de cette autrice mais j'ai été ravie de découvrir sa plume. L'histoire est intéressante même si elle reste très basique. On est dans un rythme beaucoup plus lent et contemplatif que ce dont j'ai l'habitude de lire. C'est bien écrit, agréable à lire mais je n'avais pas une folle envie d'y retourner.

C'est agréable, plaisant mais pas hyper addictif. Le personnage d'Elma est intéressant, mais pas non plus avec une folle personnalité. Je lirais la suite mais ce n'est en rien une priorité.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog