Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-25T10:08:02+01:00

De fièvre et de sang de Cédric Sire

Publié par

Synopsis : Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Mon Avis : De Cédric Sire, je veux tout lire. J'ai déjà lu les plus récents que j'avais adoré et je m'attaque maintenant aux plus anciennes sagas qui ont une touche plus fantastique. Et ça a fait le job, c'est un véritable page-turner très rythmé, ce qui fait que l'on peut tourner les pages à un rythme effréné. Par contre, c'est sanglant bien comme il faut. Cela ne me gêne en rien mais il faut avoir le cœur bien accroché mais ça sert le récit donc ça n'est pas gênant.

Pour moi, ce qui fait la force de ce roman vient des personnages à savoir Eva Svärta et Alexandre Vauvert, qui sont deux personnages atypiques avec leurs failles et hyper-attachants bien que complexes. La trame de fond de l'histoire est hyper intéressante. Je connaissais déjà ce mythe mais j'ai trouvé super de le retrouver dans une enquête criminelle.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog