Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-02T07:23:26+02:00

PaterNoster de Julia Richard

Publié par

Synopsis : Pour Dana, jeune femme issue d’un milieu modeste, Basil Paternoster a tout du compagnon idéal : séduisant, éloquent et de bonne famille. Mais lorsque vient la rencontre avec les beaux-parents, dans leur vaste propriété de campagne lors d’un été caniculaire, les choses s’engagent mal. Ballottée entre les apéritifs qui n’en finissent pas, les traditions qui lui sont étrangères, et les échos de sombres secrets de famille, Dana doute. A-t-elle vraiment envie de faire partie de ce clan ?
Alors que ses idéaux se brisent et que la réalité la rattrape, c’est tout son équilibre qui chavire. Et si le bonheur n’était qu’un piège bien cruel ?
Avec Paternoster, Julia Richard nous offre un page-turner choc et révoltant, porté par un message profondément féministe. Une vision terrible et percutante des sacrifices que font les femmes pour obéir aux normes de réussite sociale dans cette société impitoyable qui est la nôtre.

Mon Avis : Mettons de suite les choses au clair, si ce livre a été une lecture moyenne c'est uniquement de mon fait et non pas à cause du style de l'autrice ou de l'histoire en elle-même. C'est uniquement moi qui n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Cela ne m'a pas tout simplement pas plu, j'ai souffert durant cette lecture et j'ai failli plusieurs fois abandonner tant j'étais dans une souffrance à lire.....ça n'a été, pour moi, que synonyme de dégradation de l'être humain, de rabaissement et de violences physiques et verbales.

De ce fait, je me suis sentie mal durant tout le récit...et je n'ai pas été convaincue par l'histoire....c'était trop brut, trop incisif et ça ne m'a pas embarquée. C'était long et ennuyeux et à aucun moment je n'ai pris de plaisir avec cette lecture.

Et je n'ai pas compris la fin, donc ça a été une erreur de lecture. Je ne retenterais pas avec cette autrice car je pense que ses romans ne sont tout simplement pas faits pour ma sensibilité et ce que je reche

rche dans un roman.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog