Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-15T09:01:13+02:00

Je pensais t'épargner de Pétronille Rostagnat

Publié par

Synopsis : « L’heure de la punition avait sonné. La porte de sa prison s’ouvrirait bientôt, révélant ses pires craintes. »

Une fillette est trouvée morte dans le coffre d’une automobile. Le père, accusé de maltraitance par son épouse, est soupçonné du crime. Très vite, la commandante Laroche, qui dirige l’enquête, réalise que l’affaire est loin d’être simple. Surtout lorsque l’avocate Pauline Carrel se saisit du dossier. Un quête de la vérité qui va confronter les enquêteurs aux tabous les plus redoutés.

Mon Avis : Première découverte de Pétronille Rostagnat avec ce thriller et j'avoue que j'ai bien aimé. Mais juste bien aimé, je n'ai pas été emballée même si ça reste plus que correct et bien écrit.

Mais car oui il y a un mais, j'ai trouvé que par moment c'était un peu long et que de ce fait, je souffrais de moments d'ennui car j'avais un peu l'impression qu'on tournait en rond dans la psychologie de chaque personnage.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de la commandante Laroche. J'ai trouvé qu'elle avait une chouette personnalité et le couple qu'elle forme avec son mari, avocat, m'a beaucoup plu. Je pense qu'on la retrouve dans d'autres romans de l'autrice et donc je les lirais avec plaisir.

Mais voilà les quelques longueurs ne me donnaient pas forcément l'envie d'y revenir, même si j'ai apprécié le fond de l'histoire sur fond de violences intra-familiales commises par une femme. C'est assez rare donc ça mérite d'être souligné. Et malheureusement je n'ai pas aimé la fin de ce thriller qui m'a déstabilisée et qui m'a causée une certaine perplexité face à la teneur des événements.

Ce n'est pas une mauvaise rencontre avec cette autrice mais juste un rendez-vous décalé. Je lirais d'autres de ses romans car pour moi, il doit y avoir pas mal de potentiel dans les autres de ses romans et je suis sûre d'y trouver un roman qui matchera plus avec moi.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog