Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-11-09T11:40:30+01:00

Du Feu de L'Enfer de Cédric Sire

Publié par

Synopsis : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Mon Avis : Si tu me suis depuis quelques temps et que tu lis mon blog, tu sais que j'ai lu Vindicta il y a quelques semaines, que j'ai eu la chance de rencontrer Cédric Sire début octobre aux Halliennales et qu'il a été d'une gentillesse extrême et que discuter avec lui a été une merveilleuse expérience car d'habitude je suis hyper timide et donc il m'a fallu beaucoup de courage et ensuite j'ai parfois peur du comportement des auteurs et qu'ils ne soient pas sympas. Mais bon à ce salon je lui ai acheté La Saignée que j'ai lu également, j'ai préféré Vindicta mais il vaut vraiment le coup d'être lu....et sans savoir de quoi ça parlait exactement j'ai pris Du Feu de l'Enfer, je savais juste que ça mentionnait une secte.

Et je peux déjà te dire que ça a été un coup de cœur de l'enfer (ok le juste de mot est nul) mais ça a été une putrée de lecture (putrée = combinaison de purée et p*tain), je me suis laissée totalement prendre par cette lecture et j'avais envie de lire encore et encore, sans m'arrêter tellement c'est addictif. Je me suis laissée totalement happée par ce thriller d'une violence et d'une noirceur extrêmes. C'est sombre, sanglant, noir, prenant mais tu as envie de tourner les pages pour savoir. Je me suis posée la question pour Raynal mais je ne me disais que ça n'était pas possible, mais si mais ça a été écrit brillamment, d'une main de maître. C'était vraiment splendide.

Moi qui croyais ne pas aimer le noir, le sombre, le sanglant, je me suis totalement trompée car je me sens bien dans cet univers notamment dans celui de Cédric Sire, je sais où je vais et j'y vais avec plaisir car je sais que je vais y trouver du bon et que je vais prendre plaisir dans mes lectures.

C'est ma découverte littéraire de cette année, celle qui me donne envie de lire toute sa bibliographie et de le revoir à un prochain salon. En attendant son prochain roman, je vais lire de lui ce que je ne connais pas encore.

Vous pouvez lire de lui tout ce qu'il a écrit, vous passerez forcément un bon moment. 😍

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog