Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-05-25T09:26:18+02:00

Ne la quitte pas du regard de Claire Allan

Publié par

Synopsis : « Ne crois pas tout ce qu’il raconte » : un simple mot laissé dans son casier à l’hôpital, et c’est le doute qui s’insinue dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent plus distant depuis sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant… Puis les menaces se précisent…
Dans l’ombre, depuis tout ce temps, quelqu'un semble l’épier. Quelqu'un qui souhaite plus que tout devenir mère... et le rester.

Alternant deux voix – celle d’Eli, la future mère, et celle de Louise, qui envie cette femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever la fillette qu’elle attend –, va se nouer un drame dont la tension monte crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !

Mon Avis : Difficile de donner un avis sans spoiler le dénouement final. Bon des thrillers sur la maternité il y en a des tonnes mais comme j'avais entendu de supers avis sur celui-ci, je me suis décidée à le lire. Verdict : c'était bon mais sans plus.

L'histoire est bien, elle captive, les chapitres sont courts ce qui rend le roman addictif et qui donne un côté très page-turner. Les chapitres oscillent entre trois personnes, trois femmes : Eli, Angela sa maman et Louise.

Je ne vous refais pas le synopsis que vous pouvez lire juste au-dessus. Mais la vraie question est qu'est-ce-qui lie ces 3 femmes ? Pourquoi et par qui Eli se sent-elle menacée ?

Et c'est dans ce thriller que vous trouverez les réponses. J'ai beaucoup aimé mais ça n'a pas été un coup de cœur, ni une lecture wahou car j'avais deviné une partie du twist final pas en totalité car l'une des révélations m'a surprise mais j'avais deviné un élément.....et j'ai été tout de même étonnée.

Je vous invite tout de même à le lire car c'est une lecture captivante, idéale pour l'été qui arrive car vous n'aurez nul besoin de réfléchir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog