Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-06T09:24:31+02:00

Un cri sous la glace de Camilla Grebe

Publié par

Synopsis : Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

Mon Avis : C'est une belle découverte de cette autrice suédoise que je découvre avec le premier tome de sa saga. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais cela a néanmoins été une lecture très agréable et je me suis laissée prendre au jeu de cette lecture sans rien attendre et je n'ai pas deviné la fin, ce qui est plutôt un point positif pour moi.

L'intrigue se joue beaucoup avec les personnages et leur psychologie car les chapitres s'alternent entre 3 personnages : Hanne, Emma et Peter. Mais on est vraiment sur un axe psychologique et pensées des personnages, ce qui rend le rythme du roman très lent mais sans apporter de phases d'ennui ou d'envie de tourner plus rapidement les pages. En tout cas, j'ai apprécié cette lenteur tout au long de ma lecture. Et dans chaque chapitre mettant en lumière un personnage, on y voit des bribes de leur passé afin de mieux les comprendre aujourd'hui. Parfois certains passages sont crus et violents car on y voit les blessures de chacun.

J'ai vraiment tout aimé, cela a été une super découverte. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma tellement triste et torturée. J'ai vraiment de lire le prochain tome : Le journal de ma disparition et de retrouver les personnages de Hanne et Peter.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog