Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-01T09:38:07+02:00

The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe Mortelle de Cassandra Clare

Publié par

Synopsis : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon Avis : Je me demande encore pourquoi j'ai posé mon dévolu sur ce livre. Ok ce livre me faisait envie depuis un moment, depuis que j'avais vu la série sur Netflix mais je me disais ok mais tu te dois de lire ce livre pour faire le point de comparaison série/livre.

La série n'est pas folle mais elle reste attrayante tout de même mais si on ne va pas se mentir ce n'est pas la série de l'année mais j'avais envie de la revisionner et mon fils de la découvrir donc ok on y va et on se la regarde en famille. C'est distrayant, tu te poses, tu regardes et tu ne réfléchis pas.

Et de ce fait, je me suis plongée dans le premier tome de cette saga....mais ça a été une lecture laborieuse, compliquée, sans grand intérêt pour ma part. Sans grand intérêt cela reste gentil mais ça a été horrible du début à la fin. Il y a eu un mieux à un moment et j'en étais ravie mais le soufflet est vite retombé et je suis repartie dans l'ennui, le ras le bol, le "bon c'est quand la fin ?"

Bon je ne vais pas m'étendre dessus pendant des lignes et des lignes, j'ai détesté ce premier tome. J'en attendais beaucoup, ça n'a été qu'une déception. Maintenant passons à autre chose.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog