Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-27T10:03:28+01:00

Le suppléant - Prince Harry

Publié par

Synopsis : C’est l’une des images les plus marquantes du xxe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.

Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.

Mon Avis : Si tu ne le sais pas encore, je suis une fan de la famille royale britannique. Pas au point d'acheter les journaux à scandale mais au point de m'y intéresser. Et c'est donc tout naturellement que je me suis décidée à lire ce livre.

L'écriture est simple, les chapitres sont assez courts....mais ça rend le récit vivant et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment même si j'ai mais du temps à le lire.

Qu'en ai-je pensé ? Je ne vais pas me faire l'avocat de tel ou tel membre de la famille royale mais j'ai été choquée en lisant ce livre !!!! Oui choquée car je m'attendais aux comportements pitoyables de la presse mais pas à de telles horreurs au sein de la famille royale. Et je me suis rendue compte que sur des airs de gens très propres en apparence, ce sont en réalité des personnes abjectes prêtes à tous les coups bas.

J'ai vraiment eu beaucoup de peine et ressenti de tristesse notamment envers Megan (je ne dis pas qu'elle est totalement innocente ) mais les propos qu'elle a pu entendre sur sa couleur de peau, sur le fait qu'elle était enceinte et que son enfant Archie ressemblait à un singe, m'a fait sortir de mes gonds. J'ai eu mal pour elle en tant que femme mais surtout en tant que maman.

Bref, ça a été une bonne lecture mais avec des passages douloureux....les obsèques de la princesse Diana : Harry qui souffre du manque de sa maman. On peut s'imaginer que vivre dans une famille royale peut apporter des avantages mais également beaucoup d'inconvénients. Je n'envie pas sa place, je préfère largement ma vie à la sienne.

Il ne faut pas voir ce livre comme un procès envers la famille royale mais plutôt comme une thérapie de ce qu'il a vécu et ressenti, mais ce livre est de son point de vue. Chacun vit les choses différemment et sa famille voit certainement les choses sous un autre angle. Mais son histoire mérite d'être lue et ça peut expliquer pas mal de choses sur des événements qui se sont passés.

En tout cas, si vous vous intéressez au sujet, lisez-le, cela reste néanmoins un livre touchant sur la vie, la reconstruction et les blessures que l'on peut traîner pendant toute ou partie de sa vie.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog