Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-21T09:57:35+02:00

Le secret du mari de Liane Moriarty

Publié par

Synopsis : Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Mon Avis : Je ne sais pas ce que valent les autres livres de Liane Moriarty mais celui-ci et Petits secrets, grands mensonges ont été deux très bonnes lectures. J'ai beaucoup aimé le déroulement de cette histoire où l'on suit plusieurs personnages dans leur vie quotidienne : leurs problèmes, leurs interrogations.....et il y a cette lettre que Cécilia trouve et qu'elle se demande si elle doit l'ouvrir ou non. Mais la curiosité féminine l'emportant, elle décide de lire la lettre et toute sa vie s'en trouvera chamboulée mais pas seulement la sienne mais celle de plein d'autres personnages qui en fait ont un lien tous ensemble dû fait de cette histoire.

Des drames vont se produire, des séparations, des disputes, des retrouvailles, la vie d'une petite fille se verra à jamais changée.....Bref, je ne vais pas en dire plus mais ce fût vraiment un très bon moment de lecture avec tout ce qu'il faut comme suspens et comme noirceur.

Si vous n'avez pas encore découvert Liane Moriarty, je vous invite à la découvrir et si vous en avez lu d'autres, lisez Le Secret du Mari car c'est vraiment un super moment de lecture.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog