Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-10-13T08:03:08+02:00

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

Publié par

Synopsis : « Bienvenue au Refuge du Perce-neige ! Venez découvrir la magie de notre bergerie, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. » Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge où les rennes évoluent en totale liberté. Les fins de mois sont difficiles, mais pour rien au monde ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins sous la pression d'un chef étoilé que personne n'a jamais vu, qui voudrait les acheter pour leur viande. Qu'il aille voir ailleurs s'ils y sont, leurs animaux ne se mangent pas ! Mais à quelques semaines de Noël, le temps presse, et le cuisinier n'a pas dit son dernier mot. Il n'hésitera pas à s'infiltrer incognito au refuge pour en savoir plus et, qui sait, parvenir à convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous. La guerre semble bel et bien déclarée, mais l'arrivée inattendue du célèbre Nicolas Claus pourrait bien changer la donne entre ces deux-là...

Mon Avis : Sophie Jomain c'est comme Virginie Grimaldi, dès qu'elles annoncent une sortie littéraire, je suis en feu. Je me suis procurée ce bouquin en avant-première aux Hallienales car j'exposais avec mes bijoux et j'ai pris celui-ci qui me faisait super envie.

Je l'ai lu après un thriller bien thriller et je l'ai lu pile au bon moment car cette romance de Noël contemporaine est tombée à pic et cela a même été un coup de cœur chez moi et pourtant les romans de Noël ne me transportent pas toujours.

Déjà on retrouve le personnage de Nicolas Claus qui a une part importante dans ce roman et qui participe activement à ce qui se passe au refuge du Perce-Neige, puis bon ceux qui l'ont lu comprendront : Renne Claude et Renne Elizabeth sont deux êtres à part entière.

Et puis il y a derrière toute cette histoire un petit être qui est sorti du lot : Tim, le fils de Liia. Ce petit gars de 10 ans, né le jour de Noël, avec ses particularités mais aussi sa vivacité d'esprit, son esprit pratique, pragmatique m'a beaucoup touchée. Il m'a rappelé en certains points un certain petit garçon du même âge que j'aime de tout mon coeur de maman. Alors oui j'ai encore pleuré, j'ai versé des larmes à plusieurs moments.

Décidément quand Sophie se met à parler d'enfants pas tout à fait comme les autres, mon coeur se serre et ça matche à tous les coups avec moi.

Bref, c'est une merveilleuse histoire qui m'a touchée en plein coeur. J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour ce roman de Noêl. Si vous êtes amateur de ce genre, ne tardez pas à le dire. C'est une magnifique histoire de bienveillance, de reconstruction, d'espoir....ce qui fait que l'on ne peut que l'aimer.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog