Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-22T15:01:51+02:00

Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Mon Avis : Je me suis replongée avec délice dans le second tome des aventures d'Hannah Swensen, même si je l'ai trouvé nettement en dessous du premier tome.

J'ai moins aimé car j'ai trouvé le meurtre un peu tiré par les cheveux. Le pourquoi du comment m'a laissée quelque peu perplexe mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de défauts dans ce tome. Peut-être dû à une écriture trop rapide, je ne sais pas mais ça reste bon pour une lecture détente mais j'ai une nette préférence pour Agatha Raisin car c'est le seul cosy mystery que j'ai lu en dehors de celui-ci.

Ce que j'ai aimé plus que tout c'est l'évolution d'Hannah, elle paraît plus posée, plus calme notamment dans ses relations avec les autres mais surtout avec sa sœur. Bon avec sa mère, c'est une autre histoire car leur relation n'est pas au beau fixe car sa mère lui parle sans cesse mariage et bébé.

Il me tarde de découvrir le troisième tome que je pense lire prochainement car je suis curieuse de découvrir où va nous emmener l'autrice et ce que va donner la relation d'Hannah avec Norman et Mike. Qui gagnera son cœur ? Et vont-ils l'un ou l'autre le gagner ? A suivre......

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog