Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-09T08:11:15+02:00

Entre toutes les mères d'Ashley Audrain

Publié par

Synopsis : Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément être le fantasme qu’on s’est imaginé. Violet est un bébé agité, qui ne sourit jamais. Très vite, Blythe se demande ce qui ne va pas. Ce qu’elle fait mal. Si le problème, c’est sa fille. Ou elle.
Puisque Violet se comporte différemment avec son père, ce dernier met les doutes de sa femme sur le compte de l’épuisement. Sûrement parce qu’il ne peut imaginer ce qu’elle a vécu enfant. Peut-être parce que personne ne peut l’imaginer.

Mon Avis : Que dire de ce roman ? Pas évident...Mais il a quelque chose de très malaisant, de très sournois et c'est un véritable page-turner car notre curiosité nous pousse à lire encore et encore.
Déjà ce que je peux vous dire c'est que ce roman est hyper bien écrit. Chaque semble bien pesé, sélectionné avec soin histoire que l'autrice nous retranscrive bien tout ce qu'elle a voulu nous transmettre. C'est le premier roman de cette autrice canadienne et c'est une personne à suivre, selon moi.

Et l'histoire a vraiment été percutante, j'en ai même eu quelques frissons face au comportement de Violet. Cette petite fille mène une vie d'enfant mais tout en ayant un caractère bien particulier surtout avec sa maman Blythe.

Blythe que l'on prend pour une folle, une dépressive car elle sent bien que quelque chose cloche avec sa fille. Je ne vais rien dévoiler des drames qui se passent mais face à un tel comportement, ça a de quoi vous glacer le sang. Ce n'est pas sanglant, ni horrifique mais il y a une perversion insidieuse tout au long du roman.

Et je ne vous parle même pas de cette fin qui m'a laissée sur les fesses....car je ne m'attendais pas du tout à cela. Bref, vous aurez compris, cela a été un très bon moment de lecture pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré et je le recommande vivement.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog