Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-15T11:08:53+02:00

Père au Foyer de Valérie Gans

Publié par

Synopsis : Louis est père au foyer et heureux de l’être. Il a choisi de s’occuper des enfants pour aider son épouse, Axelle, à se réaliser professionnellement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne chôme pas entre les jumeaux qui ne tiennent pas en place, leur petite sœur qui comprend tout avant tout le monde, la maison à tenir et ses traductions de romans. Pourtant il ne regrette rien.
Le ciel lui tombe sur la tête quand, brutalement, Axelle décide de demander le divorce ­! Et qu’il parte au plus vite. Comment ont-ils pu s’éloigner à ce point­ ? Comment peut-elle imaginer qu’il renonce à la garde des enfants et à la maison­ ? Aurait-il autant à se battre, s’il était une femme ­?

Mon Avis : Ce livre a été une bonne lecture même si, on ne va pas se mentir, ce n'est pas la lecture de l'année. Mais c'est difficile de donner un avis clair et concis.

Globalement, j'ai bien aimé, c'est un bon roman contemporain. Je m'attendais à quelque chose de poignant, qui prend aux tripes mais non rien de tout cela : il n'y a aucune émotion dans ce roman. C'est assez plat et c'est peut-être cela qui m'a dérangée.

Je ne sais pas quoi vous dire sur ce livre, rien d'extraordinaire. Je n'ai pas détesté, j'ai juste bien aimé. Je ne vais pas vous le conseiller, vous dire de le dire car il n'y a rien d'extraordinaire.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog