Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-22T10:36:47+02:00

Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Publié par

Synopsis : Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain

Mon Avis : Première découverte de cette autrice avec Et ton cœur qui bat. J'ai beaucoup aimé mais cela n'a pas été un coup de cœur car j'aurais aimé que certains personnages soient un peu plus développés notamment Frédéric, le gérant de l'hôtel. En apprendre un peu plus sur lui m'aurait fait plaisir.
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Roxane a vécu la chose la plus tragique qui soit, je n'en parlerais pas ici de peur de spoiler. Mais on sent sa souffrance qui l’emmène vraiment dans ce gouffre de douleur. Et pour cela, c'est beau, bien écrit et les mots choisis par Carène Ponte sont tellement justes. Les larmes me sont même venues au coin des yeux car je me mettais à la place de Roxane.

Il est difficile pour moi de donner un avis sur ce livre, mais ici on parle de deuil, de pardon, de résilience puis d'aller de l'avant aussi....C'est vraiment le message de ce livre....Aller de l'avant mais qui ne veut pas dire oublier. Car il y a des événements dans une vie que l'on ne peut oublier. Mais on peut apprendre à vivre avec.

Pour conclure, c'est une belle première découverte de cette autrice. Et j'en suis contente. C'est une écriture simple, directe mais que j'ai beaucoup aimé. Je vois qu'elle a écrit pas mal d'autres choses, il me tarde de me plonger dans d'autres de ses romans.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog