Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-25T11:38:54+01:00

Pandémie de Robin Cook

Publié par

Synopsis : Dans le métro de New York, une jeune femme, apparemment en bonne santé, est prise de frissons violent et commence à suffoquer. Elle décède à son arrivée à l'hôpital.
Il semblerait qu'elle ait succombé à un mystérieux virus. Une hypothèse aussitôt confirmée par des décès similaires dans les jours qui suivent.

Mon Avis : Le synopsis du livre m'a attirée de suite quand je suis allée à la bibliothèque de ma ville. Vu le contexte sanitaire que nous traversons depuis un an, je me suis dis : "aller, même pas peur, je le lis". J'aurais dû m'abstenir.

Je vais parler du point positif, j'ai adoré le légiste, Jack Stappleton, il est un peu borderline et a du mal à se plier aux règles. J'ai vraiment adoré sa personnalité. Je tenterais un autre Robin Cook rien que pour lui.

Mais pour le reste, tout a été un flop : la fin est complétement invraisemblable et tirée par les cheveux. Le sujet des manipulations génétiques est exploitée de façon brouillon. La pandémie n'en est pas une vu qu'il n'y a que 5 victimes.

La pandémie ne correspond qu'au titre du livre. Je m'attendais à quelque chose qui n'est jamais venue. C'est un gros flop. Je tenterais un autre pour confirmer ou infirmer mon sentiment très mitigé envers Robin Cook.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog