Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-19T14:32:24+01:00

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Publié par

Synopsis : Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Mon Avis : Je savais de quoi cette romance parlait car je l'avais vu sur plusieurs blogs et chaînes Youtube. Donc quand je vois des avis dithyrambiques sur un livre, je suis très méfiante face à l'engouement général. Et c'est pourquoi je n'aime pas lire un livre dès sa sortie car on retrouve les avis des uns et des autres partout en même temps.

Mais là j'avais besoin de ce type de lecture et je me suis donc tournée vers Eleanor and Grey. Et j'ai pris une claque monumentale. Ok c'est de la romance mais de la vraie bonne romancce qui te remue et te chamboule bien comme il faut.

Ce livre est un vrai page turner, une fois ouvert difficile de le lâcher. Mais nous ne sommes pas dans la romance gnangnan cucul avec chocolats et bouquets de fleurs. Ici tu as certes une vraie romance mais tu as surtout des personnages avec de vraies personnalités (avec beaucoup de squelettes dans le placard et de fantômes du passé), avec une vie somme toute comme Mr et Mme Tout le monde. Il y beaucoup de failles, de blessures dans cette romance. Il y a de réelles souffrances psychologiques notamment chez des enfants. Il est question de deuil, de résilience, d'aller de l'avant.

J'ai fini ce roman en larmes, ça coulait tout seul et impossible d'arrêter mes larmes. Je ne parle volontairement pas de l'histoire car tout est à découvrir. Ça a été pour un moi un immense coup de coeur, je ne peux que vous inviter à le lire si ce n'est pas déjà fait. Quant à moi, il me tarde de découvrir d'autres livres de cette autrice.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog