Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-26T07:51:38+02:00

Maëlys de Jennifer de Araujo et Tiphaine Pioger

Publié par

Synopsis :
Ma fille.
Tuée.
À 8 ans et demi.

Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d'à peine 8 ans et demi, disparaît lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s'ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l'enfant. Il y a la panique, les recherches, puis les soupçons : un invité de dernière minute, étrange et secret, avec qui Maëlys a parlé durant la réception. Il s'appelle Nordahl Lelandais.
Très vite, les indices s'accumulent. Plus ils accablent le suspect, et plus la recherche de la vérité se fait pressante pour la mère de Maëlys. Avec son conjoint Joachim et leur aînée, Colleen, elle veut savoir ce qui est arrivé à sa fille.

Mon Avis : Même si j'ai donné l'excellente notre de 19 à ce témoignage, je ne me permettrais pas de dire que c'est un coup de cœur car je ne peux pas adorer un livre qui raconte le meurtre d'une petite fille. J'ai mis 19 pour le courage de la maman d'avoir écrit ce livre pour que l'on se souvienne de Maëlys. Mais comment oublier ? Je me souviens encore de ce que j'avais ressenti lors de l'annonce de sa disparition. Je me souviens avoir espéré que le pire n'arriverait pas. Mon cœur a eu mal pendant cette lecture : mal pour Maëlys qui a subi cette violence, mal pour ses parents d'avoir perdu leur fille, mal pour Colleen qui a vu sa vie chambouler par la perte de sa petite sœur et le changement de ses parents.  Je ne leur jette pas la pierre mais, quand on est adolescent, c'est toujours une période difficile. C'est un témoignage poignant, mais malgré tout j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'amertume juste un profond chagrin qui m'a bouleversée et un sentiment de profonde culpabilité de la maman de Maëlys. Je suis maman, moi aussi, je peux comprendre la souffrance mais je ne peux imaginer le trou béant à la place du cœur, car on ne peut réellement comprendre que lorsqu'on vit la chose. J'ai pleuré, à la fin du témoignage, en lisant les lettres écrites par ses parents.
C'est un témoignage de l'horreur vécu par cette famille mais c'est surtout un témoignage magnifique d'une mère à sa fille partie beaucoup trop tôt et dans des circonstances dramatiques.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
merci de ton avis - hop dans ma pal
Répondre
c'est très poignant

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog