Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-06T09:07:38+02:00

Meurtres et Pépites de Chocolat de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.

Mon Avis : C'est classé dans du Policier, mais du policier soft sans serial killer méga trash, ni d'hémoglobine à gogo. On est ici dans un cosy mystery ou cosy murder...c'est à dire une enquête policière mais soft comme Agatha Raisin par exemple. J'aime beaucoup ce genre de policier soft même si je lis aussi du beaucoup plus sombre avec tueurs qui mettent la barre haute.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est que cela se passe avec une héroïne qui tient une pâtisserie et les cookies m'ont donné l'eau à la bouche....sachant qu'en plus il y a plusieurs recettes disséminées dans le livre, ce que j'ai trouvé super sympa.

Le livre et l'histoire sont sympas, c'est bien fait, bien écrit et efficace. Ce n'est pas une histoire rocambolesque mais on y passe un très bon moment. J'aurai aimé une pointe d'humour dans le roman, c'était parfois un peu trop sérieux mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Le personnage d'Hannah est sympa....pour conclure une première découverte sympa. Parfait pour l'été. Je continuerais la suite très prochainement.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog