Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-01-03T10:49:31+01:00

Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of Darkness de Scarlett St Clair

Publié par

Synopsis : Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

Mon Avis : Cette saga je la vois de partout, j'en entends parler par tout le monde donc je me disais que devant l'engouement général et les coups de cœur à gogo ça devait être une saga exceptionnelle qui allait me donner le coup de cœur de façon assurée.

Hé bien non point de coup de foudre littéraire pour moi. Cela a été une bonne lecture mais ça n'a pas été le truc fou auquel je m'attendais. Je ne vais pas vous refaire le pitch mais la romance m'a beaucoup plu, bon même si le comportement d'Hadès est parfois tendancieux et irrespectueux avec la gente féminine mais bon on va dire que ça se laisse entendre vu le contexte.

Mais même si j'ai apprécié le personnage de Perséphone que j'ai trouvé intéressant tout comme sa meilleure amie, le reste est resté en demi-teinte car j'ai détesté la mère de Perséphone qui me rappelle une personne que j'ai bien connu.

Et le roman souffre de longueurs, il y a des moments où je soupirais tant c'était long et inutile, ce qui m'a fortement ennuyée. Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture avec de chouettes instants, je découvrirais tout de même la suite car j'ai envie de connaître la suite des aventures de Perséphone.

 

Voir les commentaires

2023-01-03T10:40:24+01:00

Les sept soeurs, tome 7 : La soeur disparue de Lucinda Riley

Publié par

Synopsis : L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Mon Avis : Je ne voulais pas de déception avec cette saga tant je l'aime d'amour et que je trouve que tous les personnages sont intéressants mais ça ne l'a pas du tout fait avec ce tome.

Je me suis ennuyée du début à la fin et ça n'a pas matché tant j'ai trouvé Mary McDougal hautaine et détestable. Toute la partie dans le passé m'a beaucoup plu et m'a beaucoup touchée. Mais dans le présent ça a été une horreur de lecture.

Ça a traîné en longueur, je n'en voyais pas la fin et cela m'a fortement ennuyée de ne pas mettre sentie à l'aise avec ce tome car cette saga est vraiment une pépite mais voilà il y a eu un couac et je n'ai pas eu l'engouement des tomes précédents. C'est dommage mais cela ne m'empêchera de continuer à lire cette saga et à continuer à découvrir l’œuvre de Lucinda Riley.

 

Voir les commentaires

2023-01-03T10:30:24+01:00

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Publié par

Synopsis : Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...
Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?

Mon Avis : Je sais que je fais cet avis tardivement mais le boulot, la fatigue et le rhume ont eu raison de moi en Décembre donc de ce fait mon esprit pourra me jouer des tours.

Les romances de Noël, avec moi, ça passe ou ça ne passe pas. Cette dernière est passée moyennement, ça a été mignon mais sans plus car tout était cousu de fil blanc et donc très prévisible. Bref, avec cette autrice, les romances de Noël c'est assez mitigé dans l'ensemble mais malgré tout j'aime son style d'écriture.

J'avais adoré : Vous faites quoi pour Noël ? tome 1 et Et ton coeur qui bat, le reste a été mitigé. Mais je ne vais pas en rester avec cette autrice car je souhaite découvrir tous ses romans car elle n'a pas que du mauvais dans ses écrits donc à continuer à découvrir.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog