Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-25T08:10:00+02:00

Le Poète de Michael Connelly

Publié par

Synopsis : Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

Mon Avis : Ce livre je voulais le lire depuis tellement longtemps mais je reculais l'échéance car il faut avouer que 759 pages cela peut rebuter un peu surtout si le rythme est lent, mais je ne savais pas comment aller être le rythme de la narration avant de me lancer.

Et le rythme a été lent, mais lent, voire même trop lent et j'avoue que ce rythme lent m'a déplu surtout que ça a desservi la lecture. Honnêtement déjà j'ai trouvé que ça n'était pas hyper bien écrit, c'est brouillon, brouillon dans les idées, dans le sens de la narration....j'ai eu la sensation que ça partait dans tous les sens sans que cela n'ai ni sens ni corrélation. Il n'y a pas de moments wahou où je me suis dis : 'ah super la révélation".....ça a plutôt été : tout ce bruit pour rien.

J'ai détesté le style de l'auteur, l'histoire, c'est mou et ennuyeux....les seuls passages à peu près sympas sont ceux qui font référence aux poèmes d'Edgar Allan Poe....mais ils sont tellement peu nombreux que ça ne relève en rien le récit.

Je n'ai rien à ajouter tant ça m'a déplu....je ne retenterais pas la plume de Michael Connelly....tellement d'autres bons livres m'attendent.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog