Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-11-17T10:56:29+01:00

Jack Caffery, tome 1 : Birdman de Mo Hayder

Publié par

Synopsis : Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées.
Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique. C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et un voisin qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve.
Mais l'enquête dont il est chargé est de celle qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer.

Mon Avis : On va être honnête de suite, je n'ai pas aimé du tout ce livre. Ça démarrait bien puis je ne sais pas ce qui s'est passé (faille spatio-temporelle ou autre) mais je suis arrivée à un moment où tout me déplaisait et ça n'avait plus aucun sens et plus j'avançais, plus je me perdais dans ma lecture.

J'ai trouvé ça brouillon, j'avais du mal à me repérer avec les personnages et je me suis ennuyée tout au long de l'enquête. Ça a été un calvaire de lecture. J'ai tenu jusqu'au bout (non pas sans mal) en attendant un élément déclencheur qui viendrait changer mon avis sur ce roman mais rien n'est venu.

Je n'en ai malheureusement pas grand chose à dire. Seul point positif : l'inspecteur Jack Caffery m'a beaucoup plus dans sa personnalité.  Je tenterais la suite L'homme du soir pour voir ce qu'il est en est mais ça ne sera pas pour tout de suite.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog