Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-07-30T09:57:57+02:00

Meurtres et tarte au citron meringuée de Joanne Fluke

Publié par

Synopsis : Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

Mon Avis : Ce n'est pas de la haute littérature mais je passe toujours un bon moment avec Hannah. On va parler de suite de ce qui m'a moins plu c'est que j'ai trouvé la mère d'Hannah trop présente et comme cette dernière m'agace au plus haut point, ça m'a un peu pris la tête car elle a un comportement trop directif et mêle-tout.

Le triangle amoureux m'a beaucoup plu et je me demande qui Hannah va choisir comme prétendant. J'ai ma préférence mais comme je ne suis pas à la place d'Hannah, ce n'est pas à moi de choisir.

Le trio de sœurs est absolument génial, on voit qu'il y a une réelle complicité entre elles 3, ce qui est super touchant à voir.

Maintenant concernant le meurtre, il passe au second plan et c'est bien dommage. Cela traîne un peu en longueur sur la résolution du meurtre car beaucoup d'autres événements arrivent mais ça reste hyper intéressant et addictif car on a envie de savoir ce qui va se passer.

C'est vraiment une chouette saga de lecture détente, sans prise de tête. Le prochain tome est dans ma PAL et je le lirais très prochainement. En tout cas, c'est un cosy mystery que je vous conseille.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog