Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-06-17T08:33:26+02:00

Blackwater tome 2 : La Digue de Michael McDowell

Publié par

Synopsis : Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Mon Avis : Je me demandais vraiment où l'auteur allait nous emmener dans ce second tome et j'ai encore, une fois, adoré ce tome. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection car je ne lis ni fantastique ni horreur mais je suis captivée par cette saga.

J'ai trouvé l'ambiance plus glauque et angoissante que dans le premier tome. On y découvre plus de machinations, de surveillance, l'ambiance y est vraiment pesante. Mary-Love est de plus en plus agaçante.  Quant à Sister, elle s'affirme et ça n'a pas été pour me déplaire.

Je suis vraiment convaincue, jusqu'à présent de la qualité de cette saga. Je dois me procurer les tomes suivants sachant que le dernier sort aujourd'hui. Mais j'ai hâte de lire la suite et il ne fait que nul doute que je la finirais pendant l'été qui s'en vient.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog