Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-03T10:14:20+01:00

Pachinko de Min Jin Lee

Publié par

Synopsis : Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de départ d'un exil qui s'étendra sur quatre générations. Pour éviter la ruine et le déshonneur à sa famille, Sunja épouse Isak, un pasteur chrétien qu'elle connaît à peine et qui lui propose une nouvelle vie au Japon. S'étendant sur huit décennies et quatre générations, découvrez le récit épique d'une famille rejetée par deux pays, aux prises avec l'histoire et secouée par des questions d'identité, d'amour, de mort et de survie.

Mon Avis : J'en attendais beaucoup car il y en avait tellement qui faisaient l'éloge mais pour moi ca n'a été qu'une déception. Je n'ai tout simplement pas aimé ce roman. Enfin si le début, lors de la jeunesse de Sunja et quand elle vit seule avec sa mère....mais ensuite tout s'est gâté.

J'ai trouvé que c'était long, très long, trop long pour rien, pas d'action, pas de rebondissements....rien que des tranches de vie que j'ai trouvé inintéressantes sans but réel juste pour noircir des lignes. Voilà j'ai eu cette impression de remplissage car s'il fallait alimenter le roman.

Je n'ai rien ressenti pour les personnages juste de l'ennui. Pas d'empathie, je n'ai nullement vibré avec eux. Ce livre m'a laissée de marbre. Je ne vais pas dire que c'est mauvais mais ce n'est pas pour moi et j'ai du mal à comprendre l'engouement.

Dommage, je suis passée à côté. Je n'ai rien de plus à ajouter tant je me suis ennuyée.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ce roman est dans ma PAL audio depuis juillet dernier, et je ne l'ai pas encore commencé. Malgré les éloges, j'ai très peur des longueurs (ce qui m'est arrivé avec un autre roman Charleston, très apprécié par tout le monde, alors que, personnellement, je l'ai trouvé très très long). Ta chronique est la première qui parle de déception. Je suis contente de l'avoir lue.
Répondre
Peut-être que tu aimeras. Le livre n'est pas mauvais mais trop de longueurs inutiles et une histoire pas si extraordinaire que ça.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog