Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-10T09:51:57+01:00

Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes

Publié par

Synopsis : Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Mon Avis : Je ne sais pas expliquer pourquoi, enfin si certainement le thème de ce thriller, je m'attendais à un coup de cœur (je l'espérais plutôt) mais ce coup de cœur n'est pas venu et j'en suis désolée.

Après ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de coup de cœur, que le livre est mauvais bien au contraire mais pour moi la fin a été bâclée et j'ai été déçue de la révélation finale que j'ai trouvé prévisible, un peu tirée par les cheveux et très brouillon ce qui fait que je m'y suis perdue.

J'étais hyper enthousiaste à l'idée de lire ce livre, j'étais confiante dans ma lecture mais en fait le récit n'est qu'une succession de chapitres sans action, pas de rythme effréné, non tout est dans le discours, le pourquoi du comment. En fait c'est un livre plat du début à la fin.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, pas d'empathie rien du tout. Ce n'est pas ennuyeux, l'histoire de fond est bonne mais l'écriture manque de peps. Les personnages sont tellement lisses....

Donc une lecture en demi-teinte......j'aime avoir des lectures plus rythmées mais là ça ne la pas trop fait. Je suis légèrement déçue de cette lecture.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog