Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-01T09:13:33+02:00

Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

Publié par

Synopsis : Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Mon Avis : J'ai vu la série TV il y a un moment et j'avais beaucoup aimé cette série. Mais vraiment beaucoup beaucoup aimé et j'ai donc décidé de lire le roman et j'ai également beaucoup aimé le livre. Cela n'a pas été un coup de cœur mais c'est bien écrit et l'histoire sait nous tenir en haleine.

C'est un thriller ok mais un thriller très soft. Il n'y a pas d'hémoglobine à profusion. Il y a un meurtre et on cherche à savoir ce qui se passe. On suit 3 protagonistes : Madeline, Jane et Céleste. Elles sont toutes les 3 liées par une amitié et un secret et l'on va comprendre quel est le lien entre elles.

Mais c'est drôlement bien fait car tu apprends la vérité dans les toutes dernières pages et c'est super bien fait. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Alors certes, si tu aimes les thrillers plus sombres, plus profonds....celui-ci ne te plaira pas forcément. Mais pour une lecture estivale c'est parfait. C'est une découverte de Liane Moriarty et j'ai beaucoup aimé. Nul doute que je lirais d'autres de ses romans.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog